Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
7 janvier 2007

Carottes ou Clémentines ?

L'heure du repas approche et comme tjs les idées me manquent. Allez hop, je replonge le nez dans mes recettes Tupperware* et voilà un menu vite fait... et vite mangé cylAlbinosSourire2 !

PICT0006 Poil de Carotte !

350g de carottes râpées en julienne, 4 oeufs, 25g de farine, 250ml de crème liquide, 70g de gruyère râpé, sel, poivre.

Mélangez oeufs+ farine + crème + gruyère. Salez, poivrez. Ajoutez les carottes râpées. Mettre cette préparation dans le moule silicone et cuire 35min dans un four préchauffé th6 ou 180°.

Recette du livret moule bonhomme Tupperware.

PICT0008Crème Orange

Orange ? Vous allez me dire que j'ai noté Clémentine dans le titre. Exact, j'avais pas d'orange !

100g de sucre semoule, 25g de farine, 1/2l de lait chaud, 3 jaunes d'oeufs, 1 zeste et 1 jus d'orange (50ml).

Ajoutez les ingrédients dans l'ordre dans le pichet microplus*. Posez le couvercle et faites cuire 4 min au micro-ondes 750W restitués. Mélangez immédiatement, couvrez et refaites cuire 4 min. Remuez et laissez reposer, la crème continue d'épaissir en refroidissant.

Recette du livret Pichet microplus 1l Tupperware.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité