Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
28 mars 2007

madeleines marbrées

madeleines

Tout juste sorties du four !

Comme moi vous êtes gourmandes mais ce n'est qu'à 'heure du goûter que l'envie subite de manger un petit gâteau maison vous prend. Qu'importe, cette recette se réalise en un tour de main (et se mange encore plus vite knBleuSaoul ).

65g de beurre, 3 oeufs, 75g de sucre en poudre, 65g de farine, 1cc de levure, 1/2cc d'extrait de vanille, 1CS de chocolat amer en poudre.

Préchauffez le four th7 (210°C).

Dans un saladier battez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Incorporez petit à petit la farine et la levure, puis le beurre fondu. Séparez la préparation en 2 parts égales. Dans l'une mettre l'extrait de vanille, dans l'autre le chocolat.

Répartir la préparation à la vanille dans vos moules à madeleines, complèter délicatement avec la préparation au chocolat. Enfournez 8 min, c'est prêt !

NB : l'extrait de vanille que l'on trouve ici sur les marchés est très parfumé, c'est pourquoi je n'en ai mis qu'1/2cc.

NB2 : je me suis inspirée d'une recette de madeleines au chocolat que j'ai finalement "marbrisées". (et oui, en plus j'invente des nouveaux mots, hihi)

Publicité
Commentaires
F
Hummm ,je testerai!
S
coucou, je suis désolée de passer par un com' mais je suis en train d'essayer de contacter les 50 personnes inscrites à mon niveau pour le Bunny. Ce matin je viens de prendre une décision je ne finirai pas le mien (commencé et plus qu'avancé depuis hier au soir)... pour faire court le projet bunny me sort par les trous de nez ! (alors que ce devait être un projet cool et non prise de tête au départ... ) je vais par contre vous donner à toutes le lien vers la gallery de Wee http://www.flickr.com/groups/weewonderfulsweebunnies/<br /> pour charger vos photos. En tout cas merci de ta compréhension, je continuerai les réals en tandem comme j'ai pu le faire encore avec Anne dernièrement mais pas plus de 2 !! ahahahahha ! (sinon c'est l'anarchie et tu ne fais que gérer ahahah !)<br /> Merci encore je n'aime pas celà car je suis quelqu'un de parole et c'est du reste pour celà que je l'avais attaqué hier au soir pour respecter ma parole ! mille excuses.<br /> en tout cas çà à l'air super bon !!!
A
rhoooo, ça donne faim, dommage que tu sois si loin, je serais bien venu boire un petit café avec une madeleine
V
hummmmmmmmmmmmmm z'ont l'air bonnnnnnnnnnnnes!!!
Publicité
Publicité