Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
25 avril 2007

Apéritif light

Pour changer un peu des biscuits apéritifs du commerce, j'ai testé hier quelques nouvelles recettes "légères".

PICT0409Les radis en rémoulade légère de Véro, ce sont transformés en poivrons faute d'ingrédient. Il a donc fallu adapter quelque peu la recette : hacher 2 oeufs durs, 1 échalotte, 2 poivrons orange sans la peau. Ajouter 1 CAS de moutarde, 50g de mayonnaise, de l'estragon. Incorporer 40 cl de crème fraîche liquide montée.

PICT0414Ces verrines étaient accompagnées de tomates cerises à la feta, et de pommes au chèvre. Couper les Grany en fins quartiers, tremper dans le jus de citron. Ecraser le chèvre frais à la fourchette et poivrer. Mettre le chèvre sur les pommes et terminer par un grain de raisin (ou 1/2 si le grain est gros).

Publicité
Commentaires
K
ça m'a l'air bien bon tout ça, ça me met en apétit :)
N
Je n'achète plus de biscuits apéro du commerce. C'est lourd, hypercalorique et finalement pas très bon. Je fais les plateaux moi-même et justement, je cherche des recettes légères. L'idée des poivrons en rémoulade me plaît bien. Mais avec quoi les sers-tu ? Avec des tacos ? Ou bien les gens dégustent à la cuillère et ça fait apéritif dinatoire ?
C
Hummmmmm cela à l'air super bon !!!!
V
pas mal NINI!!!<br /> alors??? tu vois bien que c'est facile et que je ne fais rien d'extraordinaire!! biz
Publicité
Publicité