Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
8 juillet 2007

soirée sushis

41248910Impossible de feuilleter ce livre sans mourir d'envie de réaliser et dévorer des sushis plus originaux les uns que les autres !

Seulement voilà, où trouver les ingrédients ? Après plusieurs jours de recherche infructueuse, je me décide à aller demander conseil à mon restaurateur asiatique. Et houra, il me dépanne de feuilles de nori et de vinaigre de riz ! J'ai enfin tout ce qu'il me faut !!

Hier matin je prépare le riz, puis dans l'après midi je réparti les ingrédients, je roule ... non sans mal car Maïwenn en profite pour renverser le lait du chat, manger ses croquettes et fouiller la poubelle 86c36913!!!!

PICT0665Malgrè beaucoup d'énervement, mes sushis sont prêts, ouf !

    • sushis au thon

    • sushis au saumon et asperge

    • sushis haricots mungo, crevettes et sauce gingembre (de mon invention)

    • sushis pressés saumon et concombre

  • Ils ne sont pas aussi jolis que ceux du restaurant, mais pour un 1er essai, je ne me plaindrai pas. D'ailleurs, de la quarantaine de sushis il ne reste pas une miette ! (comment ça on est gourmands ?!)

références du livre : Sushis de Lulu Grimes, Ed. Parragon.

Publicité
Commentaires
T
tu veux que je t'en envoie des feuilles de nori ???<br /> Je bosse pas loin de L'EPICERIE JAPONAISE la plus connue à Paris. Et j'y vais de temps à autre.<br /> <br /> Attends toi donc à recevoir des algues dans ta BAL !!
S
Sur le coup j'ai cru que tu nous montrait ceux du livre pour nous dire lesquels tu allais faire, alors si ils sont moches tes sushis il va falloir que songe à porter des lunettes ma belle !!!!!! en tout cas cela me donne faim.
S
Ah non t'as raison ils sont moches, j'ai regardé la photo en grand et j'ai vu un grain de riz qui dépasse en bas à gauche, un scandale! MDR
S
Euh Ninie tu te fiches de qui là? On dirait une photo tirée d'un bouquin tes sushis, pas jolis, pas jolis tssk tsssk.
M
Pas aussi jolis, mais pas mal quand même !! Ils donnent envie de les goûter, c'est le principal ! Bravo !
Publicité
Publicité