Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
20 septembre 2007

du black au grey

Depuis quelque temps, je rêve d'un beau savon black & white, je me suis donc longuement entretenue avec Nin-8 qui fait de superbes savons noirs au charbon. Mais en lisant les commentaires de Michèle  sur son savon poivre & sel : dans une pâte blanche, le marbré n'est pas aussi beau, il est un peu gris.

C'est là que me vient une idée : et si j'essayais de faire un savon fouetté black & white pour éviter que les couleurs ne se mélangent ? Avec cette technique, je suis déjà sûre d'obtenir un beau blanc. Mais pour le noir ? Ne risque-t-il pas d'être plutôt gris ? Allez, comme disent les savonneuses : rien ne vaut un test perso !

Et c'est ainsi que naquit le :

White & greywhitegrey icon_rolleyes

  • 30% d'huile de palme

  • 30% d'huile de coco

  • 20% de beurre de cacao

  • 15% d'huile de colza

  • 5% d'huile d'avocat

  • eau et soude selon calculateur

La pâte est divisée en 2, dans l'une j'intégre un mélange d'He lavande et palmarosa à hauteur de 5%, et dans l'autre 1 gelule de charbon pour 50g d'huile. Les astuces de Nin-8 : tamiser le charbon et le diluer ds l'huile avant d'ajouter la soude. La couleur noire disparaît pour réapparaître au séchage.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, malheureusement ce savon s'effrite beaucoup, peut être ai-je mis trop de beurre de cacao ? 81273

Publicité
Commentaires
S
C'est le problème du savon fouetté l'effritement c'est pour ça qu'en général on le met dans les moules à cake. En fouettant tu induis pas mal de bulles d'air qui rendre le tout friable. C'est ur que le beurre de cacao n'a rien arrangé.
B
whaouuu t'es devenue trop forte... ils sont superbes !<br /> tu vas vraiment finir par me tenter !!!
D
@KIM : oui j'ai découvert le blog d'Ida hier grace à Nin et effectivement il est à tomber son noir et blanc : superbe !!<br /> Merci pr vos compliments à ttes.
K
va voir sur le site de Ida :<br /> http://fabriquespirale.canalblog.com/<br /> <br /> elle vient d'en faire un Black and White superbe.<br /> <br /> Mais je trouve le tien très joli aussi...<br /> <br /> KIM
T
Ils sont vraiment magnifiques tout tes savons Ninie !<br /> <br /> Si j'avais plus de temps, je me serai bien lancée.<br /> <br /> J'aime bcp le moule que tu as utilisé.
Publicité
Publicité