Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
2 décembre 2007

nouvelles en vrac

Jeudi 15h nous avons été quitte pour une belle frayeur : la terre s'est mise à trembler mais contrairement aux fois précédentes ça a duré duré ... 50 interminables secondes. J'ai pris ma fille sous le bras et me suis réfugiée au milieu du jardin en attendant que ça passe. Je voyais les cables électriques se balancer, j'ai serré ma fille très fort en espérant que ça s'arrête enfin. Heureusement pour nous, notre maison est construite aux normes, donc aucun dégât à signaler. Je n'aurais pas voulu habiter en haut d'une tour ce jour là !

Et puis jeudi soir, la fièvre me terrassait à mon tour. Après mon cher et tendre et mon fils, je suis la 3ème de la famille a subir cette saleté de dengue. A quelques jours du déménagement c'est l'idéal ! Je suis vidée, fatiguée et tellement courbaturée que j'ai constamment la sensation d'être passée sous un rouleau compresseur.

Hier, j'ai rassemblé le peu d'énergie qui me reste pour concocter un apéritif pour remercier tous nos chers voisins de ces 2 merveilleuses années passées en leur compagnie. Outre une soupe de Lychees (dans un récipient vous mélangez une boîte de lychees au sirop avec une bouteille de mousseux), des concombres à la lybanaise (vous faites une pâte en mixant une boîte de pois chiches, un jus de citron, de l'huile, du sel et du poivre, une gousse d'ail que vous répartissez sur des rondelles de concombre), j'ai eu l'idée de faire des petits pains au thon. Je me suis pour cela inspirée d'une recette de mayonnaise japonaise (mayonnaise avec cives, gingembre et zeste de citron vert, merci Tina sbOk3 ) que je mélange à une boîte de thon au naturel avant d'en farcir mes petits pains maison (j'ai repris la recette des pains au lait en supprimant le sucre vanillé et en diminuant la quantité de sucre). Un régal !!

painthon

Publicité
Commentaires
N
Houla! Un instant, j'ai eu peur! Les nouvelles ont été boycottées par notre tempête de neige (pas vu depuis 1947, t'imagine: 35cm, comme quoi, on se fait beaucoup d'idées sur l'hivers au Canada: moi, je croyais que c'était normal!!!)! Pour le dengue (la?), prends bien soin de toi. Déménager avec la fièvre, ça doit être l'enfer! Je te souhaite donc tout plein de courage!
Publicité
Publicité