Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
6 mars 2008

colis à gogo

colis

Et non, vous ne rêvez pas : j'ai enfin envoyé quelques uns de mes colis en attente depuis... pfiouuuu... une éternité ! Bon je l'avoue, ils ne se composent pas exclusivement de produits maisons, mais aussi de douceurs et spécialités locales comme

  • du rhum ananas de chez Marcellia épices, ma doudou préférée,

  • des graines de roucou et du colombo toujours de chez Marcellia,

  • du sucre de canne

  • du chocolat made in Guadeloupe de chez La Bonifiérie,

  • de la doucelette coco,

  • de la sauce des boucaniers (sauce au gingembre).

Côté cosmétiques maisons, Anaxel, Goomies et Tornado trouveront :

mais aussi 2 nouveautés :

FONDANTS DE DOUCHE CHOCOYLANG

fondant3

Pour cette version, j'ai fait un mix entre une recette de Réo et une précédente recette, mais je ne suis pas encore totalement satisfaite de sa texture (il ne fond pas suffisamment à mon goût et reste dur à étaler) :

  • 30% de beurre de cacao

  • 15% de beurre de karité

  • 15% de beurre de mangue

  • 15% de cire émulsifiante

  • 15% d'acide stéarique

  • 10% d'huile de noisette

  • fragrance chocolat de chez Les folies d'Indigo et ylang-ylang de chez Scent sanctuary.

*****************************

SAVON FOUETTE TWO VANILLE - ONE FRAISE

vanillefraise

J'ai demandé à Anaxel de bien vouloir me donner son avis sur ce dernier savon fouetté au lait d'avoine. En effet, le mélange lait d'avoine/soude m'a donné un truc bizarre genre gel pour les cheveux. Du coup je me demande s'il y a eu assez de "liquide" dans ma préparation. Et j'ai beau passer des bandelettes de papier PH, celui-ci ne change pas de couleur ! Bref, je lui ai demandé un avis éclairé avant d'oser en offrir aux enfants pour qui je l'avais confectionné.

  • 30% d'huile de coco

  • 30% d'huile de palmiste

  • 20% de karité

  • 15% d'huile de colza

  • 5% d'huile d'olive

  • eau et lait d'avoine selon calculateur

  • fragrances fraise et vanille de chez Les folies d'Indigo.

J'ai divisé la pâte en 2 : une moitié a été arômatisée à la vanille, l'autre moitié à la fraise avec ajout de colorant rouge alimentaire.

Pour réaliser moi même du lait d'avoine, Anaxel m'avait conseillé ce site très interessant : un jeu d'enfant !

Et quant au nom très bizarre que j'ai donné à ce savon, il m'a été inspiré par mon beau frère Loulou (il comprendra pourquoi).

Publicité
Commentaires
T
J'aime bien recevoir des colis !
T
J'adore tes moules. Je les ai jamais vu nulle part!<br /> Bises!
V
tu pourrais me donner les prix des gelules et du jus??? C'est pour ma mamam c'est bon pour les diabetes!!
C
@Véro, oui tu trouve tous les dérivés du noni dans les magasins : jus, thé, gélule, savon... mais surtout tu trouves direct les noni dans les jardins ou à défaut sur le marché.<br /> @Anaxel, j'ai dû le faire en novembre ou décembre puisque c'était prévu pour Noel.
V
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!<br /> dis moi est ce qu'il y a du jus de noni par chez toi??
Publicité
Publicité