Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
30 novembre 2008

Macaron Massacre

C'est officiel, le CMMPD, entendez par là le Club de Massacreuses de Macarons Pas Désespérées, a officiellement était créé par Tortue et moi même !

Tout avait pourtant bien commencé, ma meringue était superbe, ma pâte à macarons divine... Malgrè mes appréhensions j'ai réussi à maîtriser le maniement de la poche à douille... Seulement voilà, les boules de pâte se sont trop étalées sur la plaque se collant les unes aux autres. Impossible donc de les décoller sans faire un massacre. Quel dommage, car même s'ils n'ont pas beaucoup gonflés, ils sont croustillants au dehors et fondant en dedans, hummmmm !

Des 2 plaques, j'ai brillamment réussi à faire UN macaron Sans_titre :

macarons1

Macaron Pouss'Café

Macaron aromatisé avec de l'extrait de café et fourré avec de la pâte à spéculoos.

Un pur bonheur, dommage qu'il n'y en ait qu'un (enfin il y en avait un knBleuSaoul)

Ce qui est sûr c'est que :

  1. Je n'offrirais pas de macarons à Noël.

  2. J'en referais : je vais pas me laisser abattre par des macarons, nanmého !

  3. Dès demain je m'inscris au stage macaron de l'agitateur de papilles.

Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'en fais partie mdr!!!<br /> rhooo il est beau le tien par rapport aux miens
B
tu dois attendre qu'ils soient froids pour les enleer du papier sulfurisé...<br /> <br /> sont pas si mal, ne baisses pas les bras !
N
Tu as vu cette recette-là? Ça fait envie de réessayer, non? <br /> http://www.saveursdumonde.net/recettes/macarons-a-lerable/<br />
J
Je te dis bravo !! les macarons sont qqch qui me tente depuis longtemps, mais pas encore eu l'occasion de m'y mettre. Je saurai à qui demander des conseils ;)<br /> Sinon comment ça va ? et les enfants ? ta nouvelle vie te plaît ?<br /> Passe nous faire un ti coucou chez les mamoutiennes ;)<br /> Gros bisous
V
la recette de mercotte est la meme que celle de BRIBRI avec de la meringue italienne<br /> moi ça ne reussi pas toujours.. pourtant je fais toujours pareil!!<br /> vas savoir.....<br /> mais apres un super stage(pourquoi j'ai pas ça chez moi!!) tu vas etre une pro et tu vas nous donner des cours!!!
Publicité
Publicité