Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
6 mai 2009

Anti régime

Mardi ma copine Anaxel venait déjeuner à la maison avec son cher et tendre et son petit dernier "Grabriel" comme dirait ma fille. Ce fut l'occasion pour moi de tester une nouvelle recette dans mon cadeau d'anniversaire : Tajine de poulet olive et citron (désolée j'ai même pas eu le temps de prendre la photo que le plat était vide) servi avec du quinoa.
P5060107Et pour le dessert j'ai détourné une recette trouvée sur marmiton : tarte crumblée pomme-confiture
: j'ai mis en fond de la confiture de figue que j'ai préalablement mixée pour la rendre bien lisse, je l'ai saupoudré de poudre d'amande, mis mes lamelles de pommes saupoudrées de sucre vanillé et j'ai ensuite recouvert d'un crumble de spéculoos  : j'ai réduit mes spéculoos en poudre (un peu moins de 200g) et mélangé à du beurre fondu (oups, j'ai pas pesé).
Servi tiède avec un noix de crème fraîche, c'est un pur régal !
Par contre, la crème fraîche je l'ai planqué pour ma copine Anaxel, j'avais déjà suffisament contribué à "foutre son régime en l'air" avec un tel repas boules171.

Publicité
Commentaires
A
je suis ptdr !!!!! merci de ne pas avoir sortie la crème fraiche !!!!!!!!!!!!! ta tajine était à tomber accompagné du quinoa s'était fabuleux, on s'est régalé et on a été hyper raisonnable pour pas en redemander ni même lécher les assiettes !!!!! La tarte s'est la deuxième que tu me fais (trop de la chance la nana) et je te donne la palme de la tarte spéculos !!! un plaisir pour les papilles mais alors le régime en a pris une claque !!! je marche vite en contractant les abdos pour rattraper le coup !!!! encore merci
Publicité
Publicité