Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
9 mai 2009

Pause Thé

Je vous présente maintenant plus en détail le savon que j'ai réalisé pour le swap savon fouetté.

Savon thé vert orange bergamote

pausethe

  • 25% d'huile de coco
  • 30% d'huile de palme
  • 20 % de beurre de karité
  • 5% de beurre de cacao
  • 10% d'HV avocat
  • 10% d'HV de pépins de raisin
  • mélange lait d'avoine et eau selon calculateur
  • soude selon calculateur
Surgraissage à 8%
à la trace : 3% d'He orange et d'He Bergamote, 3 sachets de thé vert bio orange-bergamote, 1CS de gel d'aloe vera.

J'ai tenté de colorer la majeure partie de la pâte avec de la chlorophylle, mais la couleur verte n'a pas tenue. J'ai gardé une petite partie de pâte blanche pour décorer à l'aide d'une poche à douille.

Selon SoapCalc9, j'obtiens un savon ayant les caractéristiques suivantes :
INS : 156
dureté : 50
pouvoir nettoyant : 17
conditionnant : 46
mousseux : 17
crémeux : 33
iode : 54


 

Publicité
Commentaires
D
Superbe ton savon!
A
je l'utilise en ce moment comme tu le sais et je me demandais comment tu avais fait pour que ton savon conserve autant son parfum aux HE une belle réussite bravo faudra que j'essaye pour voir si c'est du au gel d'aloe ou pas cette histoire !
A
oui il est magnifique ton savon et l'odeur est divine, j'ai hâte de l'entamer mais j'attends de finir celui que tu m'avais offert il y a très longtemps !!!
N
j'aime beaucoup ton savon, il annonce vraiment une pause détente !
Publicité
Publicité