Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
10 mai 2009

Choco-poire

J'ai décidé hier de m'attaquer à mon Himalaya de recettes en quête d'une idée qui changerait un peu de l'habituel gâteau au chocolat. Et c'est finalement une photocopie que m'avait faite ma copine Tartine, il y a déjà quelques années, qui a retenu toute mon attention :

Gâteau chocolaté aux poires

chocopoire


  • 2 oeufs
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g de farine
  • 1cc de levure chimique
  • 20g de chocolat en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 3 poires (ou une boîte de 250g de poires au sirop).
Dans un saladier battez les œufs avec le sucre jusqu'à blanchissement. Faites fondre le beurre.
Incorporez la farine, la levure, le beurre fondu, le chocolat en poudre et le sel dans le saladier.
Déposez des lamelles de poire (égouttées si au sirop) au fond de votre moule (si vous n'avez pas de moule en silicone n'oubliez pas de le beurrer et fariner). Versez-y la préparation.
Faites cuire 30 min à 180°C (four préalablement chauffé). Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

Mes trucs en plus :
  • j'ai utilisé un boudin de cacao ramené de Guadeloupe que j'ai râpé pour obtenir mes 20g de poudre de cacao.
  • j'ai ajouté 1cc de cardamone à la préparation pour parfumer.
  • j'ai ajouté quelques pépites de chocolat sur les poires avant de verser la préparation.
Un régal ! Le gâteau est très léger et la poire apporte un petit côté frais.

Publicité
Commentaires
F
moi aussi j'aime bien ajouter de la cardamome pour parfumer ! Miam
E
ça à l'air bien bon !!! Poire chocolat un délice !!!
N
miam ! tu me donnes envie !
Publicité
Publicité