Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
4 juillet 2009

pain cocotte

515dC62y6yLIl y a quelques temps je lisais une recette tirée de ce livre dans un magazine bio. Hummmmmm, ça m'a l'air bien appétissant tout ça... Et si je m'achetais ce livre ?
Mais ma raison me disait non, des livres de cuisine tu en as déjà beaucoup, des livres sur le pain aussi ! Encore un livre qui va trôner sur une étagère alors que depuis ton retour en métropole tu n'as même pas remis la machine à pain en route.
Pffffff, elle est pas gentille ma raison...
Heureusement chez moi, c'est souvent le cœur qui l'emporte blobtongue.

Voici donc mon 1er pain cocotte : Pain complet à l'épeautre

paincocotte


Edit du 5 juillet : pour répondre à mon amie Anaxel, mes 1ères impressions de ce mode de cuisson : on obtient un pain comme chez le boulanger avec une vraie croute croustillante, une mie aérée et dense à la fois, bref, un mode de cuisson que je recommande chaudement.

paincocotte2

Publicité
Commentaires
C
Il me tente depuis pas mal de temps, d'ailleurs j'avais acheté le même livre que Véro, mais pas encore eu le loisirs de faire une recette....<br /> <br /> Pourtant je rêve de réussi comme toi un pain super croustillant et bien doré<br /> <br /> Le tient fait super envie !!! Bravo
D
Je t'ai taguée sur mon blog. A+ ;-)
T
J'ai pas encore franchi le pas mais ça me tente bien.
A
ROOOOO il faut que j'aille lire ton tuto vero alors je ne m'en souvenais plus ! miam miam
V
tu aurais pu t'eviter l'achat de ce livre!! il y avait un tuto sur mon blog !! tu n'avais pas pu essayer en gwada parce que tu n'avais pas de cocote!! bisous
Publicité
Publicité