Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
20 décembre 2009

I'm sorry

Nous en attendions beaucoup, tous les regards étaient tournés vers nos chers dirigeants, ces hommes et femmes responsables qui tiennent notre avenir entre leurs mains... Et rien !

copenhague

Finalement, Greenpeace n'est peut être pas si loin de la vérité avec cette campagne de pub.

De mon côté, je continuerai par de petits gestes quotidiens à limiter mon impact sur notre environnement, mais à quoi bon lorsque je vois à quel point les grands de ce monde se désintéressent de notre survie. Ça m'écœure tiens !

Petit édit du 21 décembre : je vous recommande chaleureusement la lecture de l'article d'Anne-Sophie sur Ecolo-Info, un article qui donne envie de poursuivre le combat. Merci !

Publicité
Commentaires
S
oui c'est triste. Le monde est régi par l'argent donc l'écologie est un peu à contre courant. Moins de consommation et effort personnel de la part de chacun donc ça impliquait quelques sacrifice. Aucun dirigeant ne souhaite ralentir la croissance de son pays et les gens ne veulent pas perdre des petits privilèges. Dommage, un jour on n'aura plus le choix car les ressources ne sont plus là.<br /> <br /> Quand on apprend que le Canada recycle le verre que depuis 1 an ça fait peur!<br /> <br /> J'ai quand même envie de laisser une terre et ses ressources à mes enfants donc ici aussi des efforts de recyclage, de tri des déchets et de non gaspillage. <br /> <br /> Mais tout n'est pas noir. Avec l'histoire de réduction d'émission de CO2, il y a quand même des choses qui sont mises en place. Mais beaucoup à faire quand tu penses à la consommation en énergie des USA ça me fait hurler. Chez nous aussi encore beaucoup d'aberrations: le suremballage, les produits exotiques etc.
I
Je te rejoins complètement là dessus. Quand on voit les réactions de certains face aux problèmes de l'environnement, on devrait pas être surpris mais bon...<br /> Continuons nos efforts!
Publicité
Publicité