Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
1 juin 2010

Désencombrement, le 1er pas vers le feng shui

A la lecture du billet de Nadège d'Effet Feng Shui sur les bienfaits du grand ménage de printemps, je me suis dit qu'il était temps de vous parler de mon tout nouveau livre de chevet.

livrePour la petite histoire c'est lors de nos nombreuses discussions sur les principes du Feng Shui que Nadège m'a (in)consciemment ouvert les yeux sur la grande nécessité de reprendre mon cadre de vie en main.
Car pour que l'énergie vitale Chi circule de nouveau librement dans mon appartement, encore fallait-il lui permettre de circuler sans rencontrer de multiples obstacles.
Certes j'en étais déjà consciente mais sans vraiment savoir comment m'y prendre.
C'est alors que je découvrais L'art du désencombrement d'Alice Le Guiffant et Laurence Paré, ou comment se libérer de l'inutile pour vivre plus léger.
Englouti en 2 jours, ce livre m'a confortée dans mes convictions : il est temps d'arrêter de se plaindre du désordre et du manque de place et de passer à l'action. Et encore en 2 jours supplémentaires je vidais mon entrée, rangeais mon grand placard, triais mes papiers.
Alors certes, il me reste encore du travail avant d'avoir désencombré tout l'appartement, mais la motivation est là. Surtout quand je rentre chez moi et constate à quel point une entrée propre et bien rangée peut être accueillante !

Pour compléter ce livre, je vous recommande aussi le petit cahier d'exercices pour se désencombrer de l'inutile, des mêmes auteures qui permet de faire le tri dans ses priorités et de savoir comment gérer le désencombrement sans perdre espoir.

Et quand le désencombrement sera fait, pourquoi ne pas passer à un atelier ou une expertise Feng Shui ?

Liens utiles :

Publicité
Commentaires
L
C'est super intéressant ça. Faut que je me procure ce livre au plus vite ;o)
M
j'avoue que j'ai beaucoup de mal à jeter ...Même les vieux jouets cassés, je n'arrive pas à les jeter. J'ai dans mon placard, un grille pain mort, je ne parviens pas à le jeter. Pourquoi est ce si difficile pour moi ? alors autant vous dire, que les choses qui fonctionnenet toujours même si elles ne me servent plus, je ne peux pas m'en séparer ....
L
ça va déménager dans les chaumières avec l'"excuse" du Feng Shui le ménage redevient noble tâche !! Alors on partage en famille, hein ? pas de raison que les autres membres de la famille ne puissent pas profiter de ses bienfaits ! <br /> Et avec des produits bio, le ménage, sinon pas d'intérêt pour sa santé si c'est bourré de pétrochimie ^^
Publicité
Publicité