Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
15 juin 2010

Revisiter le petit déjeuner #1

Je sais que je vais faire grincer quelques dents en vous l'avouant mais pour tenir jusqu'à midi je n'ai pas encore trouvé de meilleure solution que de déjeuner 2 fois, une à 6h, l'autre à 9h. Et pourtant je pensais jusque là avoir un petit déj correct : café, tartines beurrées, fromage blanc et céréales complètes bio. Mais non, rien à faire : j'ai faim !!

Alors, à moins de vraiment vouloir adopter le mode de vie des hobbits en prenant plusieurs petits déjeuners au cours de la matinée, force est de constater qu'il faut vraiment que je change mes habitudes alimentaires !

Hier j'ai donc préparé une toute nouvelle recette tirée de l'excellent livre de Valérie Cupillard (merci Métisse pour le prêt !) : Petits déjeuners bio.

risottoRisotto raisin/amande

Dans une cuillère d'huile faire revenir un verre de riz rond et une poignée d'amandes effilées. Ajouter ensuite 2 verres d'eau, une poignée de raisins secs, une gousse de vanille fendue et 1ml de cannelle en poudre (dans la recette d'origine il y a beaucoup plus de cannelle mais personnellement je préfère que le parfum reste léger... mais ça c'est une histoire de goût). Quand l'eau est absorbée, ajouter un verre de lait de riz (fait maison de préférence), et 3 CS de miel. Maintenir à feu doux jusqu'à cuisson complète.

A déguster froid au petit déjeuner.
Première dégustation ce matin : parfait je n'ai pas encore craqué sur mon 2ème petit déjeuner !

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, je me lève à 6h et là, je prends mon temps à la salle de bain et ensuite avec mon petit déjeuner et je lève les enfants à 7h.<br /> Pour ce qui est du petit déjeuner, il m'arrive aussi de manger en hiver, du riz avec un reste de légumes. Pour demain ce sera quinoa aux fruits secs et lait de riz maison. <br /> Et moi qui suis d'une nature, euh, disons, généreuse en courbe, je me suis rendue compte qu'en faisant ce vrai repas le matin, j'ai moins envie de manger le soir et du coup j'ai perdu du poids (bon, je l'ai repris mais c'est à cause de mes mauvaises habitudes alimentaires que j'ai repris..) Et là, de te voir motivée ma ninie, ça me remotive aussi ! lol !
C
Stéph, ici aussi les enfants se lèvent tôt mais ils "comatent" un petit moment avant de râler pour avoir leur petit déj, ce qui me laisse le temps de prendre le mien tranquilou. De toute façon avant d'avoir pris mon café, faut rien me demander LOL
S
alors là, je vous arrête tout de suite, mdr !<br /> <br /> J'ai aussi tenté le truc de me lever plus tôt pour savourer....et les enfants se sont réveillés plus tôt aussi ! Total, journée foirée pour tout le monde !<br /> Maintenant,on se lève quand on se lève....mais ils savent qu'il vaut mieux me laisser 20mn au calme ! ah ah !<br /> <br /> Et puis manger autre chose, j'admire chez les autres, mais je n'y arrive pas !
A
comme toi Ninie, je me lève 1/2 heure avant les enfants pour pouvoir déjeuner seule et prendre le temps d'une douche sinon je ne peux pas bien démarrer ma journée ;)
C
Hihi je te rassure c'est pas parce que je recherche que je trouve ;)<br /> Disons que le cheminement de vie que j'ai depuis l'arrivée des enfants, la gwada, le retour en métropole, la formation m'amène à me poser bcp de questions et à essayer de trouver mon équilibre au lieu de subir le monde extérieur. Je n'y suis pas encore, le chemin sera long, mais j'y travaille.<br /> Moi aussi je souffle le soir lorsqu'ils sont couchés, même si je n'en ai que 2, et je me couche tard/lève tôt. Mais j'ai horreur de me stresser dès le réveil donc je préfère dormir 1/2 heure de moins et bien démarrer la journée notamment avec un super petit déj que de griller les étapes. Maintenant, ce fameux risotto j'ai été obligée de le préparer la veille pcq je ne me voyais pas cuisiner à 6h du mat'. Mais j'en ai pour plusieurs matins, c'est cool.
Publicité
Publicité