Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
15 juin 2010

Courgettes au chèvre

Plus de temps disponible ou besoin de m'occuper avant le dernier examen, peu importe la raison, je retrouve mes fourneaux avec plaisir pour tester de nouvelles recettes. Et ce midi c'était

Courgettes farcies au chèvrecourgette

Je me suis inspirée de cette recette de courgettes farcies que j'ai quelque peu adaptée :

  • 3 courgettes rondes
  • 1/2 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 œuf
  • 100g de fromage de chèvre frais
  • 50g de comté râpé
  • persil selon convenance
  • ciboulette selon convenance
  • sel/poivre

Découper un couvercle sur le dessus des courgettes et les évider (attention de garder la chair). Faire cuire les courgettes évidées et les couvercles 10 minutes dans de l'eau salée portée à ébullition. Égoutter et laisser refroidir.

Mixer ensemble la chair des courgettes, le 1/2 oignon, l'ail et le persil. Faire revenir dans une poêle huilée. Hors du feu ajouter le chèvre, l'œuf, le comté, la ciboulette et assaisonner à votre goût.

Farcir les courgettes et mettre au four préalablement chauffé à 180°C (th6) pendant 30 min recouvertes d'un papier d'aluminium. Servir chaud.

NB : désolée pour la qualité médiocre de la photo, mais le temps est vraiment couvert aujourd'hui et je n'ai pas réussi à avoir un bon rendu.

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée la menthe, je testerai la prochaine fois. Merci Maud ;)
M
C'est une recette que je fais souvent, c'est excellent , mais j'utilise de la menthe à la place de la ciboulette...et pas de comté (rapport à mon précédent message lol )...
Publicité
Publicité