Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
16 juin 2010

salades composées

Chez nous la salade verte c'est une à deux fois la semaine, généralement le soir pour un dîner "léger". Mais depuis quelques temps j'avais l'impression de tourner en rond et de toujours faire les même accommodements.

Cette semaine j'ai donc laissé parler mon imagination pour réaliser 2 versions :

  • Salade composée toasts au chèvre.

Dans cette recette j'ai mélangé de la feuille de chêne, des tomates, des cubes de jambon cru, des graines de sésames. Pour la vinaigrette j'ai fait un mélange 2/3 huile d'arachide - 1/3 huile d'avocat, vinaigre balsamique, sel & poivre. Le tout servi avec des toasts de chèvre chauds.

salade


  • salade composée sucrée-salée

Cette fois je suis allée plus loin dans l'originalité en mélangeant feuille de chêne, œufs durs, thon en boîte, figues sèches coupées en dés, pignons de pin. Et la même vinaigrette que ci dessus relevée d'une échalote.

Voilà, ce n'est pas grand chose mais ça nous a changé de l'éternelle salade aux lardons et noix.

Publicité
Commentaires
V
ah bin ici avec le jardin c'est salade tout les jours et meme midi et soir!!<br /> roquette (selon la recette de Maud ou nature), pousse d'epinard, laitue, feuille de chene, batavia....
C
@Maud hummmmmm ça me donne envie cette salade. J'aime bcp la roquette surtout en graines germées !
M
huuum!<br /> j'adore ce genre de salades, j'en fais souvent. Une idée qu'on a ramené de Rome = roquette/tomates cerises/champignons crus en lamelles/copeaux de parmesan/jambon cru éventuellement juste arrosés d'un trait de vinaigre balsamique et d'huile d'olive...<br /> On ne s'en lasse pas! mais il faut aimer la roquette!
Publicité
Publicité