Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
10 novembre 2010

Voyage à Taba #3

Ouh la la !! Le temps file et voilà presqu'un mois que je n'ai pas posté sur ce blog ! Pas facile d'être partout : entre reprise des cours de shiatsu, des cours de pathologie, les activités de création en vue de Noël, le futur lancement de mon activité de massage-bien-être, les enfants, la famille... et surtout les microbes qui ne me lâchent plus, je deviens complètement désorganisée !!
Mais bon, allez, on se reprend et je termine mes récits de vacances à Taba.

IndyAujourd'hui, je ne vais pas vous parler de Taba mais de Pétra. Mais si, vous savez Pétra en Jordanie, le Pétra d'Indiana Jones. Et là j'entends déjà les huées des historiens face à ma grande culture historique ! Honte sur moi !!

Après un réveil à 5h du matin (ça c'est des vacances !!), un panier déjeuner englouti en 2 minutes chrono, nous avons pris le bus direction le port. Après un petit passage en douane et 5 vérifications de passeport, nous avons enfin pu monter à bord du bateau qui nous emmenait en Jordanie en 45 min.

Une fois en Jordanie, nous avons rejoint notre guide Mohamed et repris le bus pour 2 heures de trajet. Arrivés à 13h  (et oui vous avez bien lu 8h après notre réveil !! Faites le calcul des heures d'attente si vous avez le courage) à Pétra nous avons eu droit à 1h de pause déjeuner dans un luxueux hôtel avec un repas non moins luxueux avant de pouvoir ENFIN découvrir le site de Pétra.

Nous avons découvert (au pas de course) un site chargé d'histoire, grandiosement magnifique mais malheureusement aussi superbement touristique. En bonne nana que je suis, j'ai pu admirer la beauté des bédouins de Pétra qui ont tous la particularité de se maquiller les yeux, ce qui ne les rend pas moins irrésistibles !

Comme il est vraiment difficile de vous décrire la beauté des paysages, je vous laisse découvrir quelques photos ainsi qu'une mini vidéo où vous pourrez m'admirer en Indiana Jones en short LOL.

petra

Autres récits :

Publicité
Commentaires
P
Petra ne se limite pas à la célèbre façade d'El Khazneh. Ce n'est que le millième des richesses de ce site. <br /> Au pas de course vous avez le temps d'y aller, de voir la façade et de rentrer.
T
La musique sur la vidéo .... J'adore.<br /> C'est un endroit magnifique où je rêverai d'aller.<br /> Merci pour ce dépaysement.
Publicité
Publicité