Une poisse qui finit bien
Ceux et celles qui me connaissent en vrai de vrai savent que j'ai continuellement un appareil photo dans mon sac. Il est petit, anti-choc, étanche jusqu'à 10m... il est devenu un compagnon inséparable depuis plus de 2 ans, presque un 3ème œil LOL. (même sous l'eau)
Mais cet été, pas de chance, une petite pièce se décolle sur l'appareil. pfffffffff. Je l'envoie donc en réparation chez le fabriquant (sans garantie puisque j'ai dépassé les 2 ans de quelques mois). Et là, mauvaise surprise : je manque de m'écrouler en recevant la facture ... tenez vous bien ! ... 189 euros de réparation !! La pièce n'est pas re-collable, il faut changer toute la façade avant. Gloups.
Je vais vérifier le prix de l'appareil neuf sur le net, calcule, discute... est-ce bien la peine de dépenser autant pour le réparer ? Sachant que si je veux le récupérer en l'état, je dois quand même payer 50 euros de devis + les frais de port. Re-gloups !
Allez tant pis, on répare... mais bon sang la facture a du mal à passer !
Je récupère mon appareil juste à temps pour notre voyage à Taba et je m'éclate comme une folle à faire de jolies photos de poissons dans la mer rouge. Jusqu'à ce que, voulant prendre en photo THE poisson que je guette désespérément depuis 5 jours, je plonge et l'écran devienne tout noir ! Plus rien !! Nada, que dalle ! L'appareil est définitivement HS, il a pris l'eau !
Je ne décolère pas. Payer 189 euros pour ça !! Je renvoie donc le tout chez le fabriquant (re-frais de port !) avec un gentil mot bien salé. Et 3 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles (alors que le colis est arrivé à bonne destination, j'en ai la preuve). grrrrrrr, grrrrrrrrrrr, grrrrrrrrrr (si, si, je suis TRÈS fâchée !).
Et hier, ding dong, on sonne à la porte. C'est "chronopost, j'ai un colis pour vous". Ah bon ?
LA SURPRISE !! C'est le fabriquant qui m'envoie... un appareil tout neuf en échange du mien non réparable ! J'en tombe sur le ... popotin ! Je m'attendais à devoir me battre pour obtenir satisfaction, et surtout jamais je n'aurai cru avoir un appareil tout beau tout neuf ! Et comme mon modèle n'existe plus, j'ai la nouvelle version, toujours anti-choc, étanche à 10m mais en 14 millions de pixels au lieu de 10.
Le seul HIC c'est que le format de carte mémoire a changé, ce n'est plus de la XD mais de la SDHC. J'ai plus qu'à revendre mes cartes ! Mais pas grave, je suis ravie de ce SAV.
Je fais maintenant mumuse avec mon nouveau joujou, car bien entendu tous les réglages et les boutons ont changé ! Hihi.
Voilà, bravo aux courageux qui ont lu mes passionnantes aventures jusqu'au bout .