Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
16 décembre 2010

Douceur de Noël : le vin d'orange

Noël approchant, j'ai décidé de concocter une petite douceur (à consommer avec modération).


Vin d'orange
vin_orange

  • une bouteille de 75cl de Rosé d'Anjou
  • 110ml de rhum blanc
  • les zestes de 2 oranges non traitées (soit environ 25/30g)
  • 5g de fleurs de camomille
  • environ 150g de sucre

Peler les oranges de façon à recueillir les zestes (en laissant le moins possible de peau blanche). Dans un bocal en verre mettre tous les ingrédients sauf le sucre et laisser macérer 2 jours.
Filtrer puis ajouter le sucre. Je vous conseille d'incorporer le sucre en plusieurs fois et de gouter pour être sûr de ne pas en mettre trop.

Le mien sera prêt dans 2 jours, j'ai hâte de le déguster !

Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette, mon vin d'oranges est en cours de macération!
C
Mais dis donc Lucie, tu vas plus vite que ton ombre pour voir mes billets ! J'en reviens pas ;)<br /> Merci en tout cas pour ta fidélité !
L
Glou-glou-glou :-D
Publicité
Publicité