CéNinieKiLaFé

Couture, Cuisine, Cosmétiques... et tout ce qui emplit mon Coeur.

15 janvier 2011

Anniversaire Mario Bros

Le 12 janvier mon grand loulou soufflait ses 8 bougies ! Et comme chaque année c'est lui qui a choisi le thème de la fête... mal m'en a pris car le jeune homme a opté pour Mario Bros. Sauf qu'il n'existe aucune déco toute faite avec ce célèbre personnage de jeu vidéo !! Et malgré mes nombreux examens de début d'année (vive la vie "d'étudiante"), j'ai du faire des pieds et des mains pour que la fête soit réussie.

  • 1ère étape : l'invitation.

Ne trouvant nulle part de carte d'invitation Mario, j'ai du la créer moi même en faisant un montage à partir de visuels trouvés sur le net. Je vous la livre sans le texte, si mon travail peut servir à d'autres parents (désespérés comme moi), il vous suffira de l'enregistrer :

invitation_mario

Et voici un aperçu du rendu avec le texte :
invitation_mario2

  • 2ème étape : la déco de table.

Encore une fois, impossible de trouver une nappe Mario, je l'ai donc fabriquée moi même à partir de collage. J'ai également récupéré des boites en carton que j'ai décorées façon brique ou en jaune avec point d'interrogation pour recréer l'univers de Mario. Boîtes bien évidemment remplies de bonbons. Et j'ai trouvé sur le net 2 boîtes à bonbons champignon pour compléter le tout.

table_mario

  • 3ème étape : un jeu-défi Mario.

Difficile de faire une chasse au trésor avec 9 enfants dans un tout petit appart. J'ai alors imaginé un jeu tout aussi drôle mais moins envahissant : le "claquage" de ballons. La 1ère phase, et la plus délicate, a été d'insérer dans chaque ballon de baudruche un petit porte clé de la collection Mario ! Il a fallu 4 mains pour y arriver ! Et pour le gonflage, j'ai fait appel au souffle légendaire de mon homme hihi. Lors de la fête, j'ai rangé les enfants par ordre de taille et l'un après l'autre ils ont du éclater un ballon à l'aide d'une aiguille à tricoter... les yeux bandés... et après quelques tours sur eux même histoire de les perdre un peu dans l'espace. On a bien rigolé !!

jeu_mario

  • 4ème étape : le gâteau.

Ah, ah, le gâteau ! Il m'a bien posé des soucis celui là. Je ne voyais pas du tout comment faire un joli gâteau sur le thème de Mario ! Et c'est en farfouillant sur le net que j'ai découvert la pâte à sucre et les merveilles réalisées avec. Je n'avais jamais tenté ce genre de déco mais j'ai relevé le challenge (non sans mal !!). La couleur verte nous a notamment donné du fil à retordre ... je dis nous car ma maman m'a donné un petit coup de main, mais pas de chance elle est tombée sur la seule couleur qui nous ait fait des misères ! Je ne vous cache pas que j'ai du préparer le gâteau la veille et qu'il m'a pris quelques heures. Pour le gâteau en lui même, j'ai choisi la recette du marbré mais en 2 gâteaux :  un 1er vanille, un second chocolat et entre les 2 une couche de pâte à tartiner au chocolat pour les maintenir. Et voilà la bête :


gateau_mario

J'ai vraiment beaucoup ri car les enfants étaient persuadés que je leur faisais manger de la pâte à modeler !

Sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par CeNinie à 13:50 - CéLéNews - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    total respect du grand art BRAVO je trouve ça superbe, Ana trouve tout magnifique et que ton fils il n a trop de la chance d'avoir une maman comme toi !!!!!

    Posté par anaxel, 15 janvier 2011 à 14:38
  • Je suis sur le c.., euh... le derrière!
    Il devait être aux anges ton gars

    Posté par Tortue, 15 janvier 2011 à 15:28
  • A mon tour d'être complètement impressionnée !!!!
    bravo ! bravo ! bravo !!!!

    Posté par Stéphanie, 15 janvier 2011 à 20:19
  • Merci les filles pour vos compliments. Je peux vous dire que cet anniv a été chaud à préparer car quelques jours avant j'étais encore en examen de shiatsu et de patho !! Mais j'y suis arrivée !

    Posté par CéNinie, 16 janvier 2011 à 11:57
  • Mario Brosse et Décoiffe (!)

    Top impressionnant ton gâteau de folie.
    ...
    J'ai mon loulou à moi qui avait les copains ce samedi... (pareil anniv 8 ans) La chasse au trésor avec les pièces en chocolat a bien marché mais je garde sous le coude les ballons et l'aiguille à tricoter.
    Les ballons que j'avais gonflés sont passés complètement inaperçus.
    ...
    et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année avec des réussites à la clef (et je vois que c'est bien parti)
    Amitiés
    Rémi

    Posté par Rémi, 23 janvier 2011 à 19:25
  • cette idee de mario comme theme est geniale!!!
    quant a tes realisations! j'applaudis des deux mains!! bravo!!

    Posté par elibabette, 11 février 2011 à 21:50
  • Terrrrrrrible !!!

    et bien ce gateau est digne d'un grand patissier !!! waouh , vraiment une belle reussite, il en a de la chance d'avoir une super maman comme toi !!! (où trouves-tu tout ce temps et cette energie !!!)

    Posté par emma, 12 avril 2011 à 09:48
  • Wow!

    Wow, ta carte d'invitation me sauve la vie. Je suis tellement impressionnée par ton talent. Je me lance aussi dans une fête sur le thème de Mario Bros mais je n'ai pas la moitié de ton talent. J'espère trouver quelques petits trucs en magasin. Merci mille fois!

    Posté par chabella, 11 mai 2011 à 02:50
  • commentaire

    felicitation pour se ke vous avait fait pour votre enfant
    je comprend votre desaroie pour le sujet car mon fils veux tout en mario

    Posté par martine, 17 octobre 2011 à 14:25
  • Pâte à sucre

    Félicitations!
    Je me lance pour un gâteau en pâte à sucre aussi, ou est-ce que je l'achête?
    merci pour votre aide.

    Claudia

    Posté par Claudia, 02 décembre 2011 à 23:27
  • Quelle providence : mon fils va avoir 8ans et veut une fête Mario ! Merci pour ces bonnes idées !

    Posté par M'JOYE, 18 janvier 2012 à 21:42
  • P'tite Question ...

    Tout d'abord je vous félicite !!! c'est superbe ce que vous avez fait !!! d'ailleur je vais vous prendre quelques de vos idées pour l'anniversaire de mon garçon qui lui aura 9 ans.
    Je voulais vous demander comment avez-vous écris sur votre invitation ??? car ça je ne sais pas faire MERCI par avance de votre réponse !! et surtout de partager vos idées

    Posté par Yogy, 09 mai 2012 à 14:31
  • MERCI

    J'ADORE!!! Je cherchais sur le net une idée de carte sur le thème de la compétition et je vous ai découvert. J'organise un anniversaire sur le thème des jeux avec une compétition Mario Kart et remise de coupes et médailles. Avec votre déco et votre idée gâteau, ça sera top!

    Posté par LOOKOOLOOK, 16 janvier 2013 à 22:26
  • Génial ! Mon Prince serait ravi.
    Avez vous réalisé le personnage de Mario à la main ou est-ce une statuette voire une bougie ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Posté par Thalie, 27 janvier 2013 à 09:52
  • Merci pour votre commentaire Thalie. Alors pour répondre à votre question, le personnage Mario placé sur le gâteau est une figurine que vous pouvez trouver un peu partout dans les magasins de geek ou certains magasins de jouets. Par exemple, au hasard sur une recherche google : http://www.captainpc.fr/catalogue.php?show=zoom&id_piece=2653

    Posté par CéNinie, 27 janvier 2013 à 11:06
  • Bravo

    Merci.... je vous pique l'invit car cela fais des jours que j'en cherchait une sur ce thème là.... mon fils est ravi que je l'ai enfin trouvé.... elle me sauve la mise!!! votre gateau trop bien mais je ne me sent pas d'attaque pour le refaire!!!
    bravo pour tout!!!

    Posté par cathykaki, 27 juin 2014 à 23:52

Poster un commentaire