Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
5 mars 2011

cakes à l'orange vite faits, vite mangés !

Ou la, la, presque 2 mois que je n'ai pas posté sur ce blog !! Il faut dire que ce début d'année n'est vraiment pas reposant : c'est qu'un examen de pathologie tous les 15 jours et bien forcément ça demande de beaucoup réviser, surtout pour une mémoire de poisson rouge comme la mienne. Et puis, j'ai également concrétisé quelques projets...je vous en reparlerai.

Maintenant que les examens se terminent (plus qu'un dans une semaine, hourra !!) j'ai retrouvé avec bonheur mes fourneaux. Et l'un de ces bonheurs a été une recette toute simple de cake à l'orange trouvée dans un petit dépliant publicitaire. Et cette recette est tellement rapide et délicieuse, que j'en ai fait plusieurs fois pour le goûter des enfants ces derniers jours.

cake_orangeCakes à l'orange

  • 160g de farine
  • 3 oeufs
  • 120g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120g de beurre
  • 1 orange

Préchauffez le four thermostat 6 (180°C), et pressez l'orange.

Dans un saladier (ou le bol de votre kitchenaid préféré), battez les oeufs en omelette avec le sucre. Ajoutez progressivement la farine et la levure. Faites fondre le beurre au bain marie ou au micro-ondes et versez dans la préparation avec le jus d'orange. Bien mélanger.

Versez dans des moules à cakes individuels et faites cuire 15/20 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau avant de sortir du four.

Remarques :

  1. Dans mon four à chaleur tournante, 15 min de cuisson sont suffisantes.
  2. Petit bémol de cette recette, le parfum d'orange a tendance a disparaître après cuisson, c'est dommage. Mais les cakes sont tendres à souhait !

Autres recettes vites faites :

Publicité
Commentaires
M
Tu vas rire ! j'étais chez ma mère ce week end, elle avait repéré la même recette dans le même dépliant et elle avait prévu de le faire au dessert ce midi! j'ai donc pu y gouter et il n'en est pas resté une miette ! La prochaine fois, on fait le même au citron !
Publicité
Publicité