Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
23 avril 2011

Quelle sorbetière choisir ?

Comme chaque année quand le soleil pointe le bout de son nez, j'ai envie de m'offrir une sorbetière. Jusque là, je n'ai pas cédé à la tentation car n'ayant pas de jardin et donc pas de bons fruits frais, je n'en voyais pas trop l'intérêt.

Mais les choses vont changer !

Seulement voilà, comme tous les ans, je ne sais quel modèle choisir.

sorbetiere_brandtUne sorbetière dite classique, de budget raisonnable mais de contenance bien souvent minime ? En sachant que son principal inconvénient est de devoir mettre le bol 24h à l'avance au congélateur. Parce que je me connais, quand j'ai une envie de cuisiner c'est "tout de suite maintenant" ! Je suis incapable d'anticiper. C'est une des raisons pour lesquels je ne fais jamais de cannelets alors que j'adore : il faut préparer la pâte la veille !!

Et laisser le bol continuellement au congélateur, je ne suis pas sure que cela soit très hygiénique, sans compter la place que cela prend.

sorbetiere_turbineOu alors, je casse la tire-lire et j'opte pour une sorbetière à turbine ? Ah c'est sûr, là c'est la classe ! Mais l'investissement vaut-il le coup car avant de rentabiliser la bête, il va falloir en faire des glaces. Et puis, ça prend de la place cette bête là !

bol_sorbetiere_kitchenaid3ème solution, je me contente d'un bol sorbetière adaptable sur mon Kitchenaid. Je retrouve l'inconvénient de devoir le mettre au congélateur à l'avance (enfin je suppose), ainsi que le prix pas très abordable, mais j'évite d'acheter un nouvel appareil électrique encombrant.

Bref, si vous avez votre avis sur le sujet, si vous êtes fans de glace maison et que vous avez déjà testé l'un de ces 3 produits, je veux bien votre retour afin de m'aider dans mon choix. Merci !

Publicité
Commentaires
L
J'ai une turbine et je ne regrette nullement!Ohhhhhhhhhhhh que non,pi ne pose pas la question aux nains,tu obtiendras la même réponse.
C
Merci bcp Edith pour ce témoignage. Je crois que je vais le mettre sur ma liste de cadeau pour la pendaison de crémaillère !
E
Perso je suis équipée en turbine à glace Némox et c'est que du plaisir... C'est un budget mais la glace c'est un plat à part. Je l'utilise toute l'année. Ma machine chauffe tout l'été et pendant les fêtes. Pour finit le résultat est incomparable entre sorbetière et turbine. La turbine permet d'avoir un texture et un froid homogène. Dès que l'on a quelques ambitions gastro c'est indispensable...<br /> J'ai vu un article sur un blog si ça peut intéressée : http://www.blog-deco-et-saveurs.com/<br /> <br /> a+<br /> et bonnes degustation
C
Coucou ma Belle,<br /> <br /> Alors moi j'ai le style de la première, et comme tortue j'ai le bol en permanence au congelateur, et en général qui dit glace en court, glace mangée très très rapidement, en général je la fais en début de repas et en fin de repas on se régal d'une glace type à l'italienne.<br /> Mais j'ai aussi le bol Kitchenaid depuis peu que mon homme m'a gentiment offert afin de compléter la panoplie, certe je trouve qu'il prend plus de place au congèle... mais bon pas grave... il est grand le mien...
T
ha oui Salsita me fait penser à autre chose : je mets mes glaces dans des moules en silicones (moules à cannelés par exemple), ça fait une portion correcte avec une forme impeccable.
Publicité
Publicité