CéNinieKiLaFé

Couture, Cuisine, Cosmétiques... et tout ce qui emplit mon Coeur.

23 avril 2011

Quelle sorbetière choisir ?

Comme chaque année quand le soleil pointe le bout de son nez, j'ai envie de m'offrir une sorbetière. Jusque là, je n'ai pas cédé à la tentation car n'ayant pas de jardin et donc pas de bons fruits frais, je n'en voyais pas trop l'intérêt.

Mais les choses vont changer !

Seulement voilà, comme tous les ans, je ne sais quel modèle choisir.

sorbetiere_brandtUne sorbetière dite classique, de budget raisonnable mais de contenance bien souvent minime ? En sachant que son principal inconvénient est de devoir mettre le bol 24h à l'avance au congélateur. Parce que je me connais, quand j'ai une envie de cuisiner c'est "tout de suite maintenant" ! Je suis incapable d'anticiper. C'est une des raisons pour lesquels je ne fais jamais de cannelets alors que j'adore : il faut préparer la pâte la veille !!

Et laisser le bol continuellement au congélateur, je ne suis pas sure que cela soit très hygiénique, sans compter la place que cela prend.

sorbetiere_turbineOu alors, je casse la tire-lire et j'opte pour une sorbetière à turbine ? Ah c'est sûr, là c'est la classe ! Mais l'investissement vaut-il le coup car avant de rentabiliser la bête, il va falloir en faire des glaces. Et puis, ça prend de la place cette bête là !

bol_sorbetiere_kitchenaid3ème solution, je me contente d'un bol sorbetière adaptable sur mon Kitchenaid. Je retrouve l'inconvénient de devoir le mettre au congélateur à l'avance (enfin je suppose), ainsi que le prix pas très abordable, mais j'évite d'acheter un nouvel appareil électrique encombrant.

Bref, si vous avez votre avis sur le sujet, si vous êtes fans de glace maison et que vous avez déjà testé l'un de ces 3 produits, je veux bien votre retour afin de m'aider dans mon choix. Merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par CeNinie à 18:36 - CébonASavoir - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonnes fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 24 avril 2011 à 21:19
  • J'ai la sorbetière rose (enfin... la mienne est orange, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différences), j'en suis contente, mais j'ai du la ramener au magasin dès la première glace, le moteur s'était arrêté avant la fin. Depuis le changement, pas de souci. Je laisse le bol en permanence au congel dans un sac (mettre le couvercle dessus est une trèèèèèèès mauvaise idée... déjà testé! hihi). Les quantités ne sont pas énormes, mais il faut mieux tout manger d'un coup, sinon la glace devient dure comme de la pierre. Voilà pour mon retour d'expérience

    Posté par Tortue, 25 avril 2011 à 09:29
  • J'ai la turbine (Nemox) et je trouve cela top, car elle génère son froid donc pas besoin de mettre le bol au congélateur. Du coup il est possible de faire des glaces quand bon te semble et surtout de les enchainer. En principe lorsque je la sort j'en fait plusieurs à la suite. Je fais mes vacherins et beaucoup de crème glacée que de sorbet questions de goût dans la famille.

    Posté par sikoi&ko'ket, 25 avril 2011 à 19:58
  • J'ai une sorbetière basique comme la rose que tu as présentée, et je fais comme Tortue. Sauf que j'ai acheté des moules individuels type bâtonnets à glaces chez le suédois, et c'est top pour conserver sa production, et ne pas trop en manger d'un coup. J'avais testé le tupperware pour conserver la glace ou le sorbet au congélateur, mais comme l'a dit Tortue, ça devient trop dur. Alors qu'avec les bâtonnets, la consistance reste impec. Du coup, je varie les goûts, on a plus qu'à piocher dans les bâtonnets... Coco, kiwi, fraise, menthe... Bref, je m'éclate avec ma sorbetière

    Posté par Salsita, 28 avril 2011 à 22:54
  • Merci à toutes pour votre retour. Bon si je vous dis que je ne sais toujours pas me décider MDR ! Pfffffffffff

    Posté par CéNinie, 30 avril 2011 à 09:56
  • j'ai aussi une turbine à glace et c'est top
    Pas l'inconvénient de prendre de la place pour un accumulateur de froid au congelateur, par contre oui ça prend un peu de place dans le placard ^^ et c'est un peu cher mais ça fait des super top glaces !

    Posté par fredetdomi, 02 mai 2011 à 18:09
  • ha oui Salsita me fait penser à autre chose : je mets mes glaces dans des moules en silicones (moules à cannelés par exemple), ça fait une portion correcte avec une forme impeccable.

    Posté par Tortue, 07 mai 2011 à 16:53
  • Coucou ma Belle,

    Alors moi j'ai le style de la première, et comme tortue j'ai le bol en permanence au congelateur, et en général qui dit glace en court, glace mangée très très rapidement, en général je la fais en début de repas et en fin de repas on se régal d'une glace type à l'italienne.
    Mais j'ai aussi le bol Kitchenaid depuis peu que mon homme m'a gentiment offert afin de compléter la panoplie, certe je trouve qu'il prend plus de place au congèle... mais bon pas grave... il est grand le mien...

    Posté par cedidine, 09 mai 2011 à 13:59
  • Turbine à glace némox

    Perso je suis équipée en turbine à glace Némox et c'est que du plaisir... C'est un budget mais la glace c'est un plat à part. Je l'utilise toute l'année. Ma machine chauffe tout l'été et pendant les fêtes. Pour finit le résultat est incomparable entre sorbetière et turbine. La turbine permet d'avoir un texture et un froid homogène. Dès que l'on a quelques ambitions gastro c'est indispensable...
    J'ai vu un article sur un blog si ça peut intéressée : http://www.blog-deco-et-saveurs.com/

    a+
    et bonnes degustation

    Posté par Edith, 02 juin 2011 à 09:36
  • Merci bcp Edith pour ce témoignage. Je crois que je vais le mettre sur ma liste de cadeau pour la pendaison de crémaillère !

    Posté par CéNinie, 05 juin 2011 à 10:14
  • J'ai une turbine et je ne regrette nullement!Ohhhhhhhhhhhh que non,pi ne pose pas la question aux nains,tu obtiendras la même réponse.

    Posté par lapomponne, 10 octobre 2011 à 17:16

Poster un commentaire