Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
21 août 2011

Relookage d'armoire pour chambre de princesse

Après 2 mois de travaux (et de silence) je reprends le clavier pour vous donner quelques nouvelles. Les travaux avancent toujours, doucement mais surement. Je n'ai pas fait d'autres billets pour l'instant pour vous conter l'avancée parce que visuellement ce n'est pas très parlant. Je préfère donc vous réserver quelques photos pour plus tard.

En revanche, je peux vous parler d'un "terminé" : l'armoire de princesse de ma fille.

Là encore rien ne s'est passé comme prévu, mais je ne suis pas mécontente du résultat... Allez, une tite photo avant de vous en dire plus.

relookage_armoire1

Lors de l'achat de la maison les anciens propriétaires nous avaient gentillement proposé de nous donner quelques meubles. J'avais choisi cette armoire pour la chambre de ma princesse en me disant qu'après un petit relookage j'obtiendrais quelque chose de sympa.

J'ai choisi les produits Liberon pour cette cure de beauté. J'avais déjà utilisé de la peinture à essuyer de ce fabricant, sauf qu'à l'époque j'avais suivi leur conseil en ne décapant pas le meuble. Résultat l'ancienne cire du meuble ressort au travers de la peinture pour donner d'affreuses marques jaunâtres !

decapex"Chat échaudé craint l'eau froide". Cette fois je décide de tout décaper avant de peindre. Et je tombe par hasard dans mon magasin de bricolage sur ce "produit miracle" qui est sensé décaper sans rinçage. Et bien visiblement ça ne fonctionne pas sur mon armoire et je suis allée aussi vite en revenant à la bonne vieille méthode : l'huile de coude !

3 jours plus tard, mon armoire est toute décapée. Et là, catastrophe !! Mon homme en voulant la remonter puis la déplacer lui a gentillement appris à faire un vol plané ! Résultat : le miroir brisé en 1000 morceaux, des morceaux de bois fendus en 2... le désastre ! J'en aurai pleuré !!

Mais il en faudra plus pour me décourager ! Je répare les bobos, je remplace le miroir par du grillage à poule, je couds un tissu du renard style liberty pour servir de rideau et le tour est joué.

relookage_armoire2

Produits utilisés pour cette réalisation :

  • Papier silex moyen et fin, laine d'antiquaire
  • peinture à l'ancienne Liberon colori blanc albâtre (2 couches)
  • patiné satiné Liberon colori argent pur
  • grillage à poule
  • tissu
  • 2 barres à rideaux
Publicité
Commentaires
A
superbe relookage ! j'adore ! bravo pour l'idée du grillage de poule j'aime beaucoup.
V
waouhh!! elle est chouette comme ça!! bravo
S
et ben, tu es forte parce que je ne sais pas faire ça ! et ça valait la peine !!!!<br /> bisous
T
Relooking réussi... Bravo!
Publicité
Publicité