Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
21 octobre 2011

Relooking chambre garçon et placard

Ce qu'il y a de bien en préparant ces billets travaux c'est que je m'aperçois du travail déjà abattu. Alors certes, il reste encore quelques finitions à prévoir (pose de rideaux, d'étagères etc) mais voici tout de même pour vous un aperçu du relookage de la chambre de notre fils.

Vous vous rappelez à quoi elle ressemblait ? Non. Allez, je vous rafraîchis un peu la mémoire :

chambre_aubin_avant

Après des heures de détapissage, d'enduit, de ponçage, de pose de toile de rénovation, de peinture, de montage-démontage de placard, de pose de parquet, voici le résultat :

chambre_aubin_apres

Pour la déco, mon petit bonhomme de 8 ans 1/2 voulait du Mario Bros (tiens, ça me rappelle vaguement un anniversaire Mario ! ). Au départ je pensais faire réaliser un immense tag Mario (petit clin d'oeil à Gwen) mais je me suis dit que, comme le goût des enfants change vite, j'aurai l'air maligne quand dans 6 mois il me dira "Maman, je veux plus Mario mais Star Wars". J'ai donc opté pour la version stickers géant.

Le placard m'a a lui seul demandé un nombre d'heures de travail incommensurable. D'ailleurs merci à la frangine pour son gros coup de pouce (ou de pinceau). Mais ça valait le coup :

relooking_placard

renovation_placardD'ailleurs, pour la petite histoire, au départ je pensais ne repeindre que les portes, mais finalement je me suis aussi attaquée au relooking intérieur. Décollage du vinyl, démontage des étagères, détapissage des murs, peinture des murs et planches, pose de papier peint vinyl sur le dessus des planches, modernisation de la penderie avec pose d'une double tringle (de chez le suédois) et pour les portes : ponçage, peinture 2 tons, pose de nouvelles poignées inox.

Et voilà le résultat :

relooking_placard_2

Depuis la photo, nous avons même finiolé en repeignant le sol et les plinthes du placard en gris.

Produits utilisés pour cette chambre :

  • Réno'PRO, toile de rénovation des murs de chez Leroy Merlin.
  • Peinture acrylique murs et plafonds blanc mat Renaulac
  • Peinture murale acrylique Casto, colori : Pistachio satin
  • Peinture multi-supports Colours (castorama), colori : vert mousse satin.
  • Sous-couche fibre de bois pour parquet flottant FloorWood Komfort (castorama)
  • Parquet flottant Artens (garanti 25 ans)
  • 4 poignées inox
  • Papier peint vinyle (je n'ai plus la marque car ce sont de vieux rouleaux)
  • 2 tringles ikéa.
Publicité
Commentaires
A
trés jolie rénovation, bravo NINIE
S
Il doit avoir hâte d'habiter cette chambre si jolie ! Effectivement, quel boulot !! Mais quel résultat aussi ! Bravo bravo !!!
Publicité
Publicité