Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
1 février 2012

Pouf coussin pour chambre de garçon

Les travaux se terminant (comme dirait mon homme "on n'a jamais été aussi proches de la fin"), j'ai commencé à réfléchir aux finitions et notamment à la déco. Vous vous rappelez peut être le relookage de la chambre de mon fils ? coussins_d_exterieur_colores_xxlComme le jeune homme commence à grandir et passe pas mal de temps à bouquiner (surtout des BD car Monsieur voudrait être dessinateur de BD quand il sera grand) j'avais envie de lui acheter un pouf à glisser sous son lit 1/2 mezzanine. Et pourquoi pas un de ces jolis pouf coussin taille XL que l'on voit fleurir partout ?

Pourquoi pas ?

Oui mais vous avez vu le prix ??!!!!!! 

Ni une ni deux, je fouille dans mon himalaya de tissus et trouve 2 tissus suffisamment épais pour résister aux assauts de jeunes enfants et me lance dans la confection d'un coussin taille XL (130x90 cm) qui en  a le mérite 1. d'être déhoussable (je suis pas folle, je connais mon loustique), 2. d'être bi-face, comme ça selon ses humeurs, il changera la couleur.

2 heures plus tard, voilà le résultat :

pouf_coussin_gris_vert 

Pour la housse intérieure j'ai utilisé une vieille chute de coton que j'ai rembourrée en kapok (comptez 2 sacs de kapok pour un bon rendu). 

Bon le seul problème maintenant c'est que sa petite soeur m'en réclame un elle aussi et que je n'ai pas de tissus épais dans les tons de sa chambre (vite il ne me reste que quelques jours pour profiter des soldes) ! 

Publicité
Commentaires
C
On vient justement de finir les travaux dans la chambre des 2 petits et je trouve que c'est une très bonne idée, surtout que mon ptit deuz est comme le tient il aime bien bouquiner. L'association des couleurs est très joli
G
super ce joli coussin, les couleurs me font pensé a une housse de couette dans les memes couleurs que j'avais acheté pour Damien. Joli travail et bon courage pour celui de la miss biz
A
nickel !!!!!!!!!!! franchement toi quand tu as une idée quelque part !!!!!!!!!!! pour le tissu tu sais ou aller je pense ;)!!!!!
S
il est très beau ! tu m'étonnes que sa soeur en veut un aussi !!!<br /> <br /> bisous
V
ah ouais pas mal!!!<br /> <br /> tu l'as fait déhoussable comment?? comme une taie d’oreiller?
Publicité
Publicité