Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
13 février 2012

Muffins Carambar, un bon petit goût d'enfance !

CARAMBARL'autre jour en faisant mes courses, je tombe sur une série de petits livres de cuisine des éditions Marabout, et je craque sur CARAMBAR, les 30 recettes cultes. Je rentre le feuilleter chez moi avant de me rendre compte que je n'ai pas de carambar "original" dans mes blacards ("foutue blonde sors de ce corps !!"), juste quelques "fruit" restes d'un anniversaire enfantin.

Bref... Mon paquet de carambar l'original en main je me décide pour une recette fort appétissante de muffins citron carambar. Oui, bon ok, j'ai pas non plus de citrons confits, ni de miel liquide ("tu commences à me gonfler la blonde !") ... mais j'en ai trop envie moi de ces muffins aux carambars !! Allez hop, tant pis, je fais ma propre recette.

Pour la base de la pâte à Muffin j'ai repris celle proposée par CuisineAZ :

  • muffin_carambar_2_ceniniekilafe350g de farine
  • 200g de sucre de canne
  • 2 oeufs
  • 200ml de lait
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 14 carambars 

Il suffit alors de battre les oeufs avec le sucre, d'ajouter le beurre (et là, oh misère, cette sacrée blonde a encore frappé...). Mélanger la farine et la levure. Ajouter par petites quantités alternativement la farine et le lait. Puis ajouter les carambars préalablement coupés en petits morceaux. Enfourner dans des moules à muffins th.6 (180°C) pendant 15 min avant de vous rendre compte que vous avez oublié le beurre !! (ah mais la réputation de poisson rouge ça se mérite !!).

muffin_carambar_ceniniekilafe

Bon, ma version manque étrangement de beurre, mais malgré ce petit côté sec, c'est déjà une tuerie avec un vrai goût de carambar ! A tester absolument !! 

Publicité
Commentaires
M
tu m'as donné envie de tester des yaourts aux carambars...lol !
M
rien que la recette de base est super ! aloprs avec les carambars, je n'ose imaginer ! et les faire fondre préalablement dans le lait, tu as essayé ? bisous !!!
Publicité
Publicité