Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
22 mars 2012

Le tag de Valou

Une éternité que je n'avais pas été taguée !! Il faut dire que je ne suis malheureusement pas très présente sur la blogosphère et que j'ai de plus en plus de mal à suivre mes blogs favoris. Je me contente donc bien souvent de mon ami facedebouc.

Mais heureusement Val est là. Alors pour elle, je me prête au jeu de répondre à ses questions :

1. Quel est ton signe zodiacal ?

Je suis taureau. Une voyante que j'avais rencontrée à l'époque où j'étais commerciale dans la pub m'avait dit que mes traits de caractère tiraient plus vers le gémeaux (je suis en tout début des taureaux) mais franchement, je n'en sais rien du tout ! Toujours est-il qu'en signe astrologique chinois je suis buffle ! Et là, j'avoue que je me retrouve pas mal dans les traits de caractère de cet animal à corne excepté pour les sentiments et le sens de l'humour.

2. Quel est ton élément préféré (terre, eau, air, feu) ?

Alors là je suis embêtée par ta question car il y a 5 éléments : eau, métal, bois, terre, feu. D'après ma date de naissance, visiblement confirmé par mes traits de caractère, j'ai plutôt une tendance métal. Ce qui explique sans doute pourquoi j'aime tant me ressourcer en nageant car le métal engendre l'eau, que je suis attachée à la terre car elle nourrit le métal et être entourée de bois car le métal domine le bois.

3. Quels sont tes passes-temps ?

En ce moment, mon passe-temps principal est de retaper notre maison. Sinon, j'aime coudre, cuisiner, papoter avec mes copines du net (et ne croyez pas que cela soit éphémère, pour certaines nous échangeons quotidiennement depuis bientôt 10 ans et nous connaissons même de visu ! ). Le passe temps qui me manque le plus : partager de bons moments avec mes amis qui pour la plupart ne vivent pas dans la même région que nous. Vous me manquez trop les copains !!!!

4. Où vas-tu partir en vacances ?

Comme c'est parti : nulle part. Avec les travaux de la maison les caisses sont vides pour cette année, et puis après 1 an d'attente nous avons bien envie de profiter de notre chez nous.

5. Où préfères-tu passer tes vacances : mer ? montagne ? campagne ?

J'ai pas vraiment de préférence dans ces termes. Je parlerai plutôt de région : la Bretagne sans conteste !

6. Quel est ton principal pêché capital ?

La GOURMANDISE !! J'adore découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux plats. Bon certes, je ne mange pas énormément d'un coup, je ne suis pas du genre "goinfre" mais je mange tout le temps ! Et si mes finances me le permettaient, je testerais plein de restos différents.

7. Quelle est ta couleur préférée ?

Impossible pour moi de me limiter à une seule couleur (ou une seule passion, ou une seule je sais pas quoi. Il y a trop de choses sympas et motivantes dans la vie pour se limiter à une seule). Si je regarde ma garde robe ou mon intérieur je dirai : noir, gris, rose, rouge, vert (kaki ou anis notamment)...

8. Comment as-tu rencontré ton mari/compagnon ?

Cela fait toujours rire les amis lorsque nous racontons notre rencontre : Yann était mon client. A l'époque j'étais agent immobilier et un jour il a poussé la porte de l'agence pour laquelle je travaillais à la recherche d'une maison à acheter. Je l'ai accompagné dans son projet pendant 1 an 1/2 (le Monsieur était difficile !!) et plus nos visites de biens avançaient plus nous passions de temps à discuter, finissant même par nous retrouver autour d'une bière au troquet du coin. Nous avons même poussés le luxe jusqu'à visiter une maison dans laquelle poussait un arbre !! Autant vous dire qu'il ne venait pas pour la maison mais bien pour sa conseillère ;)

9. Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite jusqu'à maintenant ?

Un saut en chute libre en parachute : EXTRA !!

10. Dans quel département habites-tu ?

44, Loire Atlantique, mais je suis une ch'ti (59), j'ai vécu pas mal d'années en Seine Maritime (76) où j'ai rencontré mon mari, et les 3 plus belles années de ma vie en Guadeloupe (971).

11. Où aimerais-tu habiter ailleurs qu'actuellement ?

La réponse découle directement de la précédente : en Gwada !!!!!

Voilà ma Val, tu en sais un peu plus sur moi. Je ne renvoie pas ce tag à d'autres personnes, mais si parmi mes lecteurs certains souhaitent répondre à ces mêmes questions, ce sera avec plaisir et honneur que je les lirai.

Publicité
Commentaires
C
L'élement air n'existe pas en tant que tel dans la MTC. Les 5 éléments sont bien : eau, bois, métal, terre, feu. L'air va être liée au méridien poumon qui est lui même rattaché au métal. Mais c'est un peu normal que l'air te soit vital : on ne peut pas vivre sans air ! On peut vivre sans nourriture à condition de boire de l'eau, on peut survivre quelques temps sans eau, mais on meurt inévitablement (et rapidement) sans air. <br /> <br /> Tu pourras calculer ton Pa kua (chiffre feng shui) et ton élément sur certains sites comme celui ci : http://www.add-fengshui.com/feng-shui/chiffre-kua/calcul/calcul.html<br /> <br /> En sachant qu'on n'est jamais 100% métal ou eau, ou bois... et que les choses évoluent au cours de notre vie.
K
Merci ma Nini pour avoir joué le jeux. En effet, ce genre de tag sert aussi un peu à faire bouger les blogs endormis, comme le mien qui l'est depuis plus d'un an. Je vois qu'on a quelques points communs ;)<br /> <br /> C'est drôle que tu aies été agent immobilier car c'est ce que j'aimerais bien faire à la place de mon job actuel que j'ai pas d'ailleurs.<br /> <br /> Par contre tu m'as appris un truc, j'ai toujours cru qu'il y avait 3 éléments dans les signes du zodiac. Moi le mien (et celui que je préfère d'ailleurs) c'est l'air. J'en ai vraiment besoin c'est vraiment vital pour moi. <br /> <br /> Bon je suis satisfaite de mes questions finalement, parce qu'on doit en trouver des nouvelles à chaque tag IoI<br /> <br /> Bisous et
Publicité
Publicité