CéNinieKiLaFé

Couture, Cuisine, Cosmétiques... et tout ce qui emplit mon Coeur.

07 décembre 2014

Entre Patience et Humanité : Gilles Legardinier

2 ans que j'ai déserté ce blog... 1 an 1/2 que j'ai pénétré son univers fait de mots, de sentiments, d'humanité. 1 an 1/2 que nous avons échangé notre 1er mail. Moi pour lui dire combien son "Complètement cramé" m'avait bouleversée, me redonnant le sourire à un moment où la tristesse était trop de mise. Lui, contre toute attente, pour m'en remercier.

J'ai dévoré d'autres de vos romans avant d'oser encore vous écrire mon émoi à la lecture de "Et soudain tout change". J'avais peur d'être trop envahissante, de ressembler à une groupie importune. Mais vous m'avez à nouveau répondu avec toute votre humanité et votre gentillesse. Nous avons alors espéré se croiser sur un salon (enfin surtout moi). Et la date tant attendue est arrivée, c'était hier, samedi 6 décembre.

Et ma patience a été mise à rude épreuve avant de pouvoir enfin vous parler.

Avant de rouler vers notre rendez-vous, je déposais ma fille et une de ses amies au centre équestre pour l'après-midi. Et au moment de repartir... Plus rien ! Ma satanée voiture ne veut pas démarrer. Les voyants sont tous éteints ! J'ai hurlé de rage, je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux ! Ça ne change rien, mais ça défoule ! cobra

gilles_legardinier

J'appelle donc SOS ASSISTANCE entre fou-rire nerveux et envie de pleurer. Un an 1/2 que j'attends cette rencontre avec vous et cette p... de voiture qui me lâche ! SA--PE ! Dans mon malheur, le dépanneur n'est pas très loin, il arrive en 30 min. Test moteur : batterie HS. Ouf ce n'est que ça. Il la change, au passage il se coupe la main et me perd un boulot dans le moteur Rolling Eyes, 120 € Madame. Je repars sur les chapeaux de roues. 40 min plus tard on arrive au Centre culturel. Vous êtes là, je vous vois... Il y a juste 100 personnes qui font déjà la queue !!

On attend notre tour. 3h45 plus tard, à presque 19h (alors que la séance de dédicace devait se terminer à 17h), je suis face à vous. J'ai envie de vous dire plein de choses et rien ne vient tellement je suis fatiguée. Vous êtes compatissant en apprenant que je suis tombée en panne, donnez des conseils d'écriture à mon fils : "pour bien écrire, il faut ressentir. Plein de gens écrivent sans ressentir, et ça donne de mauvais livres. C'est la clé : ressentir !". C'est marrant, j'aurai pu deviner que vous lui feriez cette réponse. Encore quelques mots que je garderai pour nous, vous me demandez de vous renvoyer un mail pour rafraîchir votre mémoire sur un point. Une petite photo, et voilà c'est fini.

Merci Gilles, merci car malgré la fatigue que je lisais sur votre visage, vous avez pris le temps de parler avec chacune des nombreuses personnes qui étaient là hier. Cela dénote un trait de caractère que l'on retrouve dans chacun de vos romans, quelqu'en soit le thème : votre HUMANITE !

gilles_steph

 Gilles Legardinier

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par CeNinie à 12:03 - CéLéNews - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire