Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
6 avril 2007

Cocotte minute

m050407Pour réaliser ces cocottes de Pâques, il vous faut d'abord prendre une apprentie couturière de 7 mois et lui faire choisir les chutes de tissus. Sans celà, impossible de passer à l'étape suivante roi.

Il vous faudra donc une chute de coton pour le corps de la poule, de la vlieseline,  des morceaux de feutrine pour les ailes et le morceau crête/bec, de la ouatine, 2 boutons, de la ficelle pour les pattes et éventuellement quelques perles pour les finitions.

Pour le patron, cliquez sur la photo pour l'agrandir et imprimez ou enregistrez sur votre disque dur, comme vous voulez.

poule001

1. Entoilez l'envers du coton. Découpez les pièces du patron sans surplus.

2. Epinglez le morceau crête/bec sur le bord d'un des corps, sur l'envers. Puis superposez les corps env. contre env. et piquez à 5mm du bord en ménageant une ouverture sur le bas. Bourrez le corps de ouatine.

3. Coupez 20cm de ficelle pour les pattes. Pliez en 2 et épinglez la dans l'ouverture du bas. Piquez pour fermer le corps.

4. Epinglez les ailes de chaque côté du corps. Fixez les avec les boutons en cousant au travers du corps.

5. Selon vos goûts, vous pouvez faire un point pour les yeux ou coudre une petite perle. De même pour les pattes vous pouvez ou faire un simple noeud, ou mettre une grosse perle. Si vous souhaitez les suspendre, cousez un morceau de ficelle en haut du corps.

PS : merci à fdo554 (je sais pas qui c'est mais c'est pas grave), de m'avoir fait remarqué mon oubli : j'ai pas cité ma source (c'est pô bien) : patron Fait Main mars 2005. Voilou, c'est rectifié.

Voilà, votre cocotte minute est terminée knVertSourire.

poule

Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour cette cocotte!!!
F
modèle et patron parus dans le magazine "fait main", n° 278 de mai 2005...
G
est ce qu'il te restes des minutes pour le patch, il te faudrait une cocotte"seconde"
C
Troooooop mignonne cette cocotte minute!! Merci pour ce pas à pas, je m'en suis servie hier, ma cocotte est moins jolie que la tienne mais je me suis bien amusée! Je mettrai une photo sur mon blog aujourd'hui ou demain! Très bon dimanche de Pâques et encore merci. Cloé
M
Oh, mais c'est joli par ici, une cocotte express, mais surtout un bien beau bébé, félicitations, maryvonne
Publicité
Publicité