Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
20 octobre 2007

Coeurs fondants

C'était trop beau ! Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin les derniers ingrédients qui me manquaient (beurre de cacao et fragrance) pour réaliser la superbe recette de barre fondante pour la douche de Réo. Ce matin je sors donc mes ustensiles d'apprentie sorcière, me penche sur la recette et là, oh angoisse, il faut 20% de cire émulsifiante et je n'en ai qu'un tout petit sachet !

Qu'à cela ne tienne, on est apprentie sorcière ou on ne l'est pas ! Je décide donc de faire un petit test avec 10% de cire émulsifiante et 10% d'acide stéarique... hourra, la barre se tient bien. Je l'essaye sous la douche, quel bonheur !!!!!!!

  • 25% de beurre de cacaoPICT1090

  • 25% de beurre de karité

  • 15% de beurre de mangue

  • 10% d'acide stéarique

  • 10% de cire émulsifiante

  • 10% d'huile de coco

  • 5% d'huile d'argan

  • fragrance Tiaré-coconut (les folies d'indigo)

Réo, si tu passes par là, je veux bien que tu m'expliques le pourquoi des 20% de cire émulsifiante Inclassable04. Est-ce que tu penses que mes coeurs vont fondre plus vite du fait que j'ai diminué cette quantité à 10% ? Bref, je veux bien de tes lumières si ce n'est pas trop abuser.

En tout cas un grand merci pour cette recette qui est un pur régal !

Publicité
Commentaires
A
super jolis les savons,
S
Super ! et j'adore tes moules !
D
Bah mince, mes réponses ont disparu !! grrrrrrr<br /> @Mila, les moules viennent de chez Milky Way Molds (lien colonne de droite n°9), vu le prix du dollars ça vaut le coup, en plus les FDP sont très raisonnables mm pour une livraison internationale.<br /> @ Bonogirl, merci pr les précisions. C'est vrai que mes coeurs sont mous si je les laisse à l'air ambiant, ms bon ici il fait tjs au moins 30°C, dc hop frigo. La prochaine fois j'essayerai de remplacer l'huile de coco par de la cire d'abeille.<br /> @Véro, Aromazone (lien aussi en colonne droite n°9)
V
et t'as où tout les ingredients style acide trucmuche et le beurre de cacao???<br /> je me laisserais bien tenter....<br /> c'est treeeeeeeeees jolie en tout cas!!!
B
coucou, alors les 20 %.... j'ai toujours mis entre 20 et 15 % de cire dans mes fondants, je n'ai jamais testé moins en fait mais il est fort probable que 10 % suffise d'autant plus que tu as aussi de l'acide stearique dans ta recette.<br /> je n'ai jamais mis moins j'avais peur que ca soit trop mou ou que ca ne s'emulsionne pas assez en fait. mais franchement c'est genial que ca marche avec 10 % seulement !!<br /> des que je peux je test ca et je te donne mes impressions!!<br /> ce qui a de bien avec les tambouilles c'est de faire evoluer les recettes; de les perfectionner etc. comme tu vieux de le faire !!!<br /> gros bisous Ninie!!!
Publicité
Publicité