Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
16 décembre 2008

Ninie Pierrafeu

Et oui, d'après le journal Marianne et sa journaliste gribouilleuse Isabelle Saporta, je vis à l'âge de pierre :

  • j'allaite ma fille depuis plus de 2 ans,

  • je fais du liniment maison et autres cosmétiques,

  • j'ai nourri mes enfants de purée maison,

  • j'ai utilisé des couches lavables,

  • je fais mon pain...

Et pire encore :

je me suis remise "de plein gré dans une situation de dépendance financière vis à vis de mon conjoint"!!

pierrafeu_06

Moi qui croyais avoir simplement fait le choix d'élever du mieux que je pouvais mes enfants, fait le choix de refuser la société de consommation à outrance, fait le choix de bien nourrir ma famille, fait le choix de protéger notre planète...

Rien de tout cela ! Je ne suis qu'une "bobo fille de soixante-huitarde" qui cherche à "tuer sa mère", mes choix m'ont été dictés par les "diktats de la tyrannie verte" !

Bah voyons !! boules171

Allez vient là mon homme des cavernes que j't'emmène dans ma grotte te montrer ce que font les "bons sauvages" blobtongue

Pour lire l'article, rendez-vous sur le blog de Youpipi

Pour réagir : n°605 de Marianne

Publicité
Commentaires
N
Nan, mais t'as pas honte Cénienie? MDR! <br /> Moi, ce truc, il me fait rire. La base du boulot de journalisme (oui, j'ai le diplôme de la rue du Louvre), c'est de regarder des deux côtés de la lorgnette, au lecteur de se faire son opinion. Là, y'en a qu'un. Où est l'autre?
F
Je reviens approfondir mon com précédent. Je me suis demandée si ça n'était pas une sorte de "troll" médiatique, destiné à faire parler de Marianne par un article très polémique à dessein, ou alors un article de complaisance en faveur de l'industrie du bébé (produits d'hygiène et alimentaires) en "réponse" à la polémique sur les produits kkbeurks des boites bleues et roses données à la maternité et donc "commandé" par certains lobbies de lessiviers, genre je vous laisse trouver lesquels) . ça me parait trop gros et trop mal ficelé comme article (Marianne vaut mieux que ça en général) pour être un véritable article de journaliste à l'esprit indépendant, objectif et synthétique... Ou alors je paranoïe grave....
P
on ma souligné l'article hier pff n importe quoi!! j aime bien ton terme de gribouilleuse pour la journaliste et visiblement elle n est pas bonne ...il est où l enver de la médaille ;) elle ne fait pas bien son travail ;)
F
Allez, repeat after me "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe en plein vol". Le mantra du jour. Y a encore du boulot, hein...
T
Et elle ?<br /> Elle nourrit ses enfants aux OGM, aux colorants, <br /> aux aliments pleins de faux sucres et bourrés de graisses.<br /> <br /> Elle leur donne du lait en poudre enrichi de produits toxiques venant de Chine, de la viande pleines de Kreutzfeld-jacod, vache folle ...<br /> <br /> Elle utilise le paraben en complément des produits de synthèses.<br /> <br /> Laissons-la dans son monde sans fondement.<br /> Nous essayons de donner des bases à nos enfants, des bases solides en prenant de la distance avec la société de consommation. Ils en feront ce qu'ils voudront quand ils seront plus grands mais au moins, on leur aura fait connaitre des choses vraies !!!<br /> <br /> Ninie, n'oublie pas les yaourts et peut-être aussi les vêtements que l'on couds !<br /> <br /> C'est du "complétement n'importe quoi" !!!
Publicité
Publicité