Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
28 mars 2007

pour mon ange de la route

Voilà longtemps que j'avais abandonné mes activités d'apprentie sorcière, ou tout au moins que je n'avais pas testé de nouvelle potion. Heureusement mon elfe préféré Anaxel m'a donné l'envie de m'y remettre.

J'ai donc ressorti le chaudron, les fioles et la poudre de perlimpinpin chaudron.

J'ai tout d'abord réalisé sa recette de mousse à raser, qu'elle tient elle-même de l'elfe des bois Cakofonie :

- 25 grammes dde savon en paillette - 150 ml d'eau disltillée - 15 grammes de cire d'abeille
- 5 grammes de bicarbonate de soude
- 5 gouttes de teinture de benjoin (ca, c'est facultatif...)
- 20 gouttes HE (géranium, eucalyptus et lavande)

Et puis, comme mon cher et tendre le vaut bien, je ne pouvais pas ne pas y ajouter un  baume après-rasage,  trouvé sur La Zoyeuse Vie. J'ai uniquement modifié les He :

- 35ml de gel d'Aloé Vera - 10ml d'huile de jojoba - 1/2cc de beurre de karité que l'on fait fondre au bain marie - 2 gttes d'He menthe poivrée - 2 gttes d'He géranium - 2 gttes d'He Vétiver - 5ml de vodka

PICT0214

Merci à toutes les 418105 !!

Publicité
Commentaires
M
Il doit être content ton zhom!<br /> Quoique s'il est comme le mien, il va pester parce qu'il faut utiliser un blaireau! C'est pour ça que je n'ai pas encore tenté cette recette.<br /> La mousse a quelle consistance?
A
j'en rougis dis donc ! je suis bien contente de t'avoir refilé le virus !!! ça me fait rudement plaisir. Ta recette de baume après rasage me plait bien, je vais en faire demain tiens !!!<br /> de gros bisous
S
Coucou ! Merci de ton passage, je viens donc te donner la précision demandée : mon homme voulait retrouver le côté alcoolisé qui picote, et ça se marie vachement bien avec la menthe poivrée qui donne le petit coup de frais. Par ailleurs, j'ai des tonnes de vodka à écouler avec ma belle-soeur russe MDR ...<br /> A bientôt, je vais sûrement essayer la mousse à raser !
Publicité
Publicité