Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
11 septembre 2007

P'ti cochon !

Après un mois de frustration, j'ai enfin réussi hier à refaire une tournée de savons ! Je me suis basée sur une recette de ma muse Anaxel : le savon bébé, en modifiant quelque peu les proportions afin de le rendre plus dur (indice 148) car malheureusement avec l'humidité dans l'air ici, les savons trop mous sont une vraie catastrophe pour les porte-savons.

J'en ai également profité pour tester certains de mes nouveaux moules, mais pour l'instant, je ne vous montre que la version P'ti cochon (la suite au prochain épisode) :

  • cochon350g d'huile de coco

  • 100g d'huile de palme

  • 300g d'huile de colza

  • 160g d'huile d'olive

  • 70g de beurre de karité

  • 303g d'eau

  • 145g de soude selon Labelblue (pour un surgraissage à 5%)

  • A la trace 30g d'huile d'amande douce bio.

Sans parfum ni He pour respecter au maximum la peau des bébés et enfants.

Publicité
Commentaires
G
trop rigolo, le petit cochon qui sent bon!!
N
Trop! Trop mignon, trop drôle, trop doux… Trop!
V
faut que je m'y mettes, faut que je m'y mettes, faut que je m'y mettes, faut que je m'y mettes, faut que je m'y mettes, faut que je m'y mettes, <br /> <br /> <br /> quand j'aurais 5 minutes a moi !!!
Publicité
Publicité