Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
18 janvier 2008

Pochette cadeau


ducati_stephCelles qui connaissaient mon site ont déjà vu ce tuto... pour les autres, bonne découverte !

Je vous propose donc de réaliser ces petites pochettes bien pratiques pour offrir un petit cadeau... à l'approche de la fête des mères, ça peut être une idée.

Pour commencer il vous faut 2 carrés de tissus de 33X33cm (n'oubliez pas de prévoir 1cm de surplus pour les coutures). Si vous souhaitez une pochette plus grande libre à vous de modifier ces mesures en conséquence.

1.explic1 Positionner les carrés endroit contre endroit, épingler. Coudre à 1cm du bord en ménageant une ouverture pour pouvoir retourner sur l'endroit.

2.explic2explic3 Couper les surplus de couture dans les angles. Retourner et fermer l'ouverture à la main en point invisible.

3.explic4 Replier les 4 coins vers l'intérieur, maintenir avec des épingles. Puis replier encore une fois en 2 comme indiqué par les flèches.

4.explic5explic6 Epingler et coudre les extrêmités.

5.explic7explic8 Replier la pochette de façon à pouvoir coudre les 2 angles. Retourner sur l'endroit, vous obtenez alors 2 angles en T.

6.explic9 Piquer les hauts de chaque côté de la pochette de façon à obtenir 2 tunnels. La largeur des tunnels dépend de la largeur de votre lien.

7.explic10 Insérer 2 liens, nouer les extrêmités, serrer en tirant sur les liens. Précision : chaque lien passe dans les 2 tunnels.

***********************************************

Explications complémentaires

Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis une personne qui aime partager et aider sans rien attendre en retour. C'est même avec plaisir que je répond personnellement par mail aux personnes qui me posent des questions en commentaire. Mais à lire ces personnes qui préfèrent crier que de demander une simple explication permettant à leur esprit étriqué de comprendre la géométrie 3D, j'ai franchement du mal à rester sereine.

Tout cela pour vous dire que j'ai longuement hésité à éditer ce message pour vous fournir de plus amples explications pour passer de l'étape n°4 à la n°5. Mon bon coeur me perdra...

Comme mes explications photos ne rendent pas, je me suis lancée dans des schémas :

pochette1Etape 4 : nous retrouvons donc notre pochette pliée en 2 et cousue aux 2 extrêmités (AC et BD). Il vous suffit de replier l'angle A et l'angle B contre le fond de la pochette en E.

Vous obtenez donc bien, non pas un carré je reconnais mettre trompée dans le terme, mais un losange.pochette2

Etape 5 : il ne vous reste plus qu'à faire 2 petites couture en C et D pour obtenir les fameux angles en T.

Je vous assure qu'une fois que vous avez compris cette seule difficulté dans la confection, cette pochette est on ne peut plus facile et réalisable.

Publicité
Commentaires
M
Ninie ta pochette est très jolie, je me suis permise de la faire comme cadeau de ste ella à Boni, elle l'a trouvé très jolie.<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Bises à toi et à tes amours
C
Merci bcp Ninie pour ce Tutos !!
G
Meme si on ne comprends pas tout, il y a l'art et la manière de le dire et de demander un complement d'information. En aucun cas, on attaque de cette facon ma copine Ninie, surtout que c'est une fille super gentille, très douée qui n'hésiteras pas une seconde pour vous venir en aide et qui a eu le courage et le temps de vous faire partager son savoir avec ce tuto.Merci Ninie gros bisous
C
Aaaah ça y est (comme quoi ça sert de relire) !<br /> <br /> Grâce à tes précisions et au commentaire de Tortue j'ai compris qu'il fallait mettre la pochette debout pour passer de 4 à 5.<br /> <br /> Merci encore !!!
C
Je dirai même qu'avant de dire que "la pochette est irréalisable" on commence par dire "MERCI" (avec ou sans majuscule) !!!<br /> Ca ne coûte rien et il faut bien garder en mémoire que ça doit prendre un temps fou de faire un tel article... Je rêve, non, J'HALLUCINE !!!<br /> <br /> Enfin bon, moi non plus je n'ai pas tout compris mais je sais que ça vient de moi alors je vais bien tout relire plusieurs fois au lieu d'incrîminer notre généreuse Ninie !<br /> Et si je ne comprends toujours pas, eh bien je reviendrai demander des renseignements, en n'oubliant pas de dire "S'IL TE PLAIT" (avec ou sans majuscule).<br /> <br /> C'est malheureux d'en être réduit à faire la "leçon" mais quand même...<br /> <br /> En tout cas MERCI BEAUCOUP Ninie pour ce super Tuto, cette pochette est ravissante, il semblerait qu'elle ne nécessite pas de fournitures onéreuses et tu as raison c'est une très bonne idée de pochette cadeau.<br /> Ignore ces commentaires ingrats, stupides, et j'en passe.<br /> <br /> Merci encore et au plaisir de te lire à nouveau (nous nous savons apprécier ton travail ma belle).<br /> <br /> Bizzzz
Publicité
Publicité