Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
12 février 2008

savons "antillais"

nadineCe coffret cadeau que j'ai offert hier à mon ancienne voisine me donne l'occasion de vous parler (avec beaucoup beaucoup de retard) de 2 des savons que j'avais en principe réalisés pour Noël... (cf et )

Et quand je pense à Noël, je ne peux m'empêcher de penser au chocolat et à la douce odeur de la cannelle. C'est pourquoi j'avais prévu de faire un savon cannelle-chocolat, mais la tête en l'air que je suis a oublié de mettre la cannelle à la trace, si bien que ce savon s'est transformé en :

Chocolat caribéen3c02

  • 150g de palmiste

  • 150g d'huile de coco

  • 200g d'huile d'olive

  • 150g d'huile de tournesol

  • 35g de karité

  • 214ml d'eau de mer de la Caraïbe (oui je sais je m'la pète, lol)

  • soude selon calculateur 99g (5%)

  • à la trace : 1CS de cacao amer, 2 carrés de chocolat noir, (1,5CS de cannelle en poudre quand on ne l'oublie pas !), 1CS d'avoine en poudre, 1CS de crème fraîche, fragrance chocolat.

Indice de dureté 148.

Rien à voir avec les senteurs de Noël, celui-ci m'a été inspiré par un fruit local que l'on dit aux 1000 vertues, et réalisé spécialement pour ma belle mère qui souffre d'eczéma depuis notre départ pour les Antilles :

noni1

Savon au Noni

  • 150g de palmiste

  • 300g d'huile de coco

  • 250g d'huile de tournesol

  • 250g d'huile d'olive

  • 225g d'eau

  • soude selon calculateur 147g (5%)

  • 50g de germe de blé

  • 150g de purée de noni

indice de dureté 150.

Edit du 13/02 : pour tout renseignement sur le noni, vous pouvez aller sur ce lien qui fait un bon résumé.

Publicité
Commentaires
G
Comme c'est beau. Je veux les mêmes à la bière !
N
Waow! Comme ils sont beaux! Coco et palmiste: ils doivent mousser super en plus! Ohoh, celui au Noni me fait de l'œil!!!
F
coucou! ils sont magnifiques tes savons surtout celui au chocolat ,heu! quesque c'est le noni, bizzzz
C
Ils sont superbes tes savons!! Celui au choco je le mangerai !!lol <br /> Bizzz
A
tu deviens experte en savon ma belle, ils sont magnifiques tes savons , la couleur du chocolat est bien là et fait grave envie !! c'est rigolo parce que je viens d'en faire ce matin au gâteau au chocolat ;) et au caramel :) j'adore tes moules ils sont magnifiques. Le savon au Noni m'intrigue je t'en volerais bien un !!!!
Publicité
Publicité