Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
13 juillet 2008

coups de coeur du mois

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mes 2 coups de coeur du mois.

1. En recherchant des informations sur un livre qu'il me plairait d'acheter (un livre sur les graines germées, étonnant non ?), je suis tombée sur ce site : critiques de livres que je trouve tout simplement formidable. En effet, il est très difficile de trouver une librairie très fournie ici en Guadeloupe, ce qui m'a souvent obligé à commander via le net. Mais ce n'est pas toujours facile de bien choisir son livre lorsque l'on ne peut pas le feuilleter. Ah si seulement j'avais découvert ce site avant !!

biocontact1822. Depuis ce matin je me suis lancée avec bonheur dans la lecture du dernier Biocontact, n° spécial simplicité volontaire. Ils y parlent de la "sobriété heureuse", de la société de consommation qui a fait du superflu une nécessité, de notre cher ami l'ordinateur, de l'importance de communiquer avec simplicité etc.

Morceaux choisis :

- La course effrénée au "bonheur" consumériste ne mène nulle part. Car il est possible de passer de l'éternelle insatisfaction générée par des faux besoins à une authentique qualité de vie en faisant le choix de la simplicité.

- Il ne suffit pas simplement que ceux qui ont moins puissent accéder à plus pour atteindre l'optimum et le niveau confortable de vie, mais aussi que ceux qui sont en tête du peloton arrêtent de vouloir possèder toujours plus. Ils ne sont pas seulement dans la réponse aux nécessités, mais dans un superflu démesuré. c'est le gros problème de l'économie : le nécessaire est relativement limité et le superflu, sans limite. (j'adore cette phrase)

A lire absolument !!

Publicité
Commentaires
R
Attention :<br /> critiquedelivres.com est un FAUX site web...<br /> En réalité c'est une copie des commentaires du site amazon.fr !<br /> <br /> Donc attention... autant aller sur le site amazon.fr directement.<br /> <br /> Je tenais à le préciser.<br /> Merci
S
J'adore le biocontact, plein d'idées et de ressources et surtout plein de bon-sens, et je suis bien contente que tu ai trouvé une alternative pour le lire assidument ;)
Publicité
Publicité