Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
23 février 2009

J'ai craqué !

Depuis le temps que j'en rêvais...

lc1

Mais qu'est-ce donc ?
...
Allez, on monte le pied et on installe les premiers bacs,
lc2

On met à tremper les fibres de coco,
lc3

Une heure après, on les égoutte bien, on les place dans le bac
...
et on met nos petits copains les vers,
lc4

pour leur souhaiter la bienvenue je leur mets du marc de café (il paraît qu'ils en raffolent) et le tapis en fibre de chanvre.
lc5

Les voilà bien installés dans ma cuisine prêts à dévorer les déchets organiques de ma cuisine.
lc6

Comment ça vous n'avez toujours pas deviné ce que c'est que cette drôle de tour ?!
C'est un lombricomposteur.

Pour en savoir plus, voici quelques liens :

Publicité
Commentaires
C
Beurkkkkk ! rien qu'à l'idée d'avoir des vers chez moi...re beurkkkkk !
T
Coucou! Ca faisait longtemps que je n'etais pas venue vers chez toi! Que de nouveautes: une boutique (mais ca j'avais vu sur les Cephees bien sur...), des nouvelles recettes gourmandes et des vers de terre?! Tu nous gates... En tout cas, un gros bisou de retrouvailles!
C
Rien que d'en toucher un dans mon jardin, je suis limite, alors là dans une maison, dans ma cuisine hors de question, mais j'admire ta façon de faire.
A
longue vie a tes vers !!!!
M
pareil, ce serait pousser mon amour de l'écologie un peu trop loin...<br /> Longue vie à tes petits copains Ninie! en espérant qu'ils restent dans leur tour d'ébène!
Publicité
Publicité