Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
24 décembre 2009

Gâteau au nutella

Rien de tel qu'un petit thé entre copines à la veille de Noël. Mais que serait un thé sans gâteau ?
Une nouvelle occasion de tester une recette trouvée sur le net et remise à ma "sauce" :

 

gatnutellaGâteau moelleux au nutella


  • 200g de nutella
  • 150g de beurre salé
  • 120g de sucre de canne
  • 4 oeufs
  • 50g de farine
  • 50g de fécule de pomme de terre
  • 1/2 sachet de levure alsacienne
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 170°C.
Travailler le beurre dans une terrine avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux.


Dans un bol, mélanger la levure, la farine et la fécule de pomme de terre.
Ajouter les œufs un à un au mélange beurre sucre, en alternant avec la farine/fécule. Bien mélanger.
Ajouter le sel. Puis incorporer le nutella.

Mettre dans un moule en silicone et faire cuire 30 minutes environ à 170°C (je dis environ car d'un four à l'autre, le temps de cuisson peut varier. Chez moi 30min avec la chaleur tournante étaient parfaites ).

Contrairement à la recette initiale, je n'ai pas mis de noix décortiquées et j'ai remplacé 50g de farine par de la fécule de pomme de terre pour que le gâteau soit plus léger.
Mon avis : un très bon gâteau (engloutit en quelques minutes par les enfants) mais qui ne laisse absolument pas ressortir le goût initial du nutella, dommage.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité