Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
7 juillet 2012

Confiture nectarine menthe

Vu le temps morose que nous avons depuis plusieurs semaines, je me suis dit qu'une caissette de belles nectarines donneraient un petit côté été à nos menus. Sauf que mes 2 petits monstres n'ont pas daigné en manger et que toutes les nectarines ont mûries en même temps. Alors hop ni une, ni deux, en confiture !

Et pour donner un petit côté original et sympa, quelques feuilles de menthe du jardin et le tour est joué.

Confiture nectarine mentheconfiture_nectarine_menthe_ceniniekilafe

  • 680g de chair de nectarine
  • 400g de sucre de canne
  • 2 belles branches de menthe fraîche

Lavez, épluchez et ôtez le noyau des nectarines puis coupez la chair en petits morceaux. Pesez et ajoutez 60% du poids en sucre. Ajoutez les feuilles de menthe préalablement lavée et laissez macérer toute la nuit au frigo.

NB : Pour la quantité de menthe j'avoue avoir improvisé. J'ai au départ mis une seule branche de menthe dans la préparation (25 feuilles environs). Après une nuit de macération, le goût n'étant pas assez prononcé j'ai ajouté une 2ème branche.

Le lendemain, faites cuire la préparation 30 minutes. Ôtez les feuilles de menthe, mixez si comme moi vous préférez les confitures lisses, mettez en bocaux.

Mon avis : un test réussi. La menthe apporte un petit goût frais en bouche, la texture est onctueuse. Je crois que je vais devoir racheter des caissettes de nectarine pour faire un stock de confitures pour l'hiver, hihi.

 

 

Publicité
Commentaires
E
J'aime bien mettre de la menthe dans mes confitures, mais je n'avais aps encore fait la nectarine
Publicité
Publicité