Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CéNinieKiLaFé
23 novembre 2008

verrines chocorange

Pour écouler mon stock d'oranges, j'ai réalisé une recette trouvée dans un magazine de "Monsieur Edouard" que j'ai rebaptisée :

chocorangechocorange

  • 100g de chocolat noir pâtissier

  • 2 oeufs

  • 300ml de jus d'orange (soit 3 oranges pressées)

  • 30g de sucre de cannes

  • 1 sachet de gélatine (ou 2 feuilles)

Faites gonfler la gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps faites chauffer le jus d'orange et le sucre jusqu'à frémissement. Hors du feu, ajoutez le gélatine, mélangez et filtrez. Répartissez le jus d'orange dans 6 verrines, placez les au moins 1h30 au frigo (pour gagner du temps je les ai préalablement placées 20 minutes au congélo).

Dans un 2ème temps, faites fondre le chocolat au bain marie (ou au micro-ondes). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Les blancs sont montés en neige bien ferme, les jaunes incorporés au chocolat fondu. Incorporez délicatement les blancs en neige pour obtenir une mousse.

Mon truc en plus : avant d'incorporer les blancs j'ajoute une bonne pincée de cannelle en poudre.

Versez la mousse sur la gelée d'orange et remettez au frigo au moins 1h30.

La prochaine fois, je mets 150g de chocolat et 3 oeufs parce que je trouve qu'il n'y a pas assez de mousse par rapport à la gelée.

A décliner en version gingembre ou cardamone ou encore 4 épices !

Publicité
Commentaires
N
Bon sang! J'emmerde mon banquier, je saute dans le train: tu as besoin d'un palais objectif pour tester ça! En échange, je te fais la vaisselle du pot! Valable, hein? Quoi, que je retire mes doigts du pot? Mais y sont pas sales, j'ai fait du savon aujourd'hui! ;)<br /> Oops, j'ai dit un gros mot…
F
ah oui, ça a l'air bon !
A
j'en ai l'eau à la bouche miam miam
Publicité
Publicité